Portugal – France : les Bleus joueront en bleu, la Selecao en rouge… Mais alors, qui va gagner ?

Rédaction
Par Rédaction juillet 10, 2016 13:06

Portugal – France : les Bleus joueront en bleu, la Selecao en rouge…  Mais alors, qui va gagner ?

PUB

Si la France part favorite, le Portugal possède toutes ses chances. A partir de là, la question “qui va gagner ?” est de mise !

Les supporters portugais espèrent que la malédiction contre les Français et dans les grands tournois s’achèvera ce soir, avec la finale de l’Euro 2016. Pour conjurer le mauvais sort, ils comptent sur Cristiano Ronaldo. En face, l’équipe de France a l’occasion de remporter un troisième titre européen en cas de victoire de cette finale de l’Euro ! Et pour cause, après son authentique exploit contre l’Allemagne en demi-finale de l’Euro, la France se présente sur la dernière marche de la compétition. Pour cette ultime rencontre, les joueurs de Didier Deschamps affrontent le Portugal dans moins de trois heures ce dimanche (21h métropole, 15h locale) au Stade de France.

Sans rentrer dans les détails, personne ne peut nous contredire en disant que ce soir à Paris, c’est bien le duel opposant Cristiano Ronaldo à Antoine Griezmann qui va se dérouler sur la pelouse du stade de France.

Antoine Griezmann – 25 ans – Poste : Milieu – Pays : France – Club : Atlético de Madrid :

Avec les Bleus, s’il a mis du temps à véritablement entrer dans son Euro, peut-être marqué par sa saison éreintante, il s’est réveillé au meilleur moment. Après son but en poule contre l’Albanie, il a inscrit un doublé contre l’Irlande en huitième (2-1), continué son œuvre avec un piqué superbe et deux passes décisives contre l’Islande (5-2), avant de signer un doublé pour l’histoire contre l’Allemagne en demi-finale (2-0). Avec 6 buts, il est devenu le meilleur buteur dans un Euro depuis Michel Platini qui en avait placé 9 en 1984.

Cristiano Ronaldo – 31 ans – Poste : Attaquant – Pays : portugal – Club : Real Madrid :

Ce type est un abonné de la cérémonie du Ballon d’Or. Le Portugais a pris place sur le podium huit fois en neuf ans, remportant le trophée à trois reprises (2008, 2013, 2014). Battu par son rival de toujours Lionel Messi lors de la dernière édition, CR7 a l’occasion de revenir un peu plus sur l’Argentin (5 Ballons d’Or). Face à la France, Ronaldo cherchera à réaliser son «rêve» de titre avec la Seleçao, douze ans après ses larmes en finale de l’Euro 2004 contre la Grèce.

La France va-t-elle prendre l’habitude de gagner l’Euro tous les 16 ans ? la réponse pour bientôt…

Dans tous les cas, ici à Saint-Martin, c’est à partir de 15h que les supporters vont retenir leur souffle….

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Rédaction
Par Rédaction juillet 10, 2016 13:06

Les dernières infos

Suite...