Gendarmerie : Résultats d’enquête de la découverte d’un cadavre le 26 mai 2016 sur une plage à la Baie Nettlé

Gendarmerie
Par Gendarmerie juin 30, 2016 09:35

Gendarmerie :  Résultats d’enquête de la découverte d’un cadavre le 26 mai 2016 sur une plage à la Baie Nettlé

Le 26 Mai 2016, la Gendarmerie Nationale reçoit un appel téléphonique pour l’informer de la présence d’un corps sans vie sur le rivage à proximité de l’hôtel la « Belle Créole » à la Baie Nettlé.

L’individu découvert est dépourvu de pièce d’identité et aucune disparition récente n’a été portée à la connaissance de la Gendarmerie.

Selon le médecin légiste présent, l’homme se serait noyé il y a quelques jours déjà. Une enquête est ouverte et confiée à la Communauté de Brigades de Saint-Martin afin de déterminer les causes de la mort et d’identifier la victime.
Quelques jours plus tard, les enquêteurs font un rapprochement avec un communiqué paru dans la presse hollandaise et qui signale une disparition d’un fidèle d’une église de Colebay à Sint-Maarten.
Les militaires procèdent donc à la saisie de la brosse à dents de la personne signalée disparue aux fins de comparaison avec l’ADN prélevé sur le cadavre. Les  résultats viennent de parvenir à la Gendarmerie. La personne découverte sur la plage est bien celle qui a été signalée disparue.
La victime est un jeune Haïtien de 33 ans. L’enquête a permis de déterminer qu’il est décédé par noyade et que la mort remontait à quelques jours avant la  découverte du corps.

Conformément aux directives du procureur de la République, le corps a été remis à la famille.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Gendarmerie
Par Gendarmerie juin 30, 2016 09:35
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*