Un Saint-Martin Billfish Tournament de bonne facture

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà juin 19, 2016 20:55

Un Saint-Martin Billfish Tournament de bonne facture

La 19e édition du Saint-Martin Billfish Tournament s’est terminée samedi soir avec un portique de pesée bien garni, puisque deux poissons à rostre y ont été accrochés. Durant la journée, cinq marlins bleus et un marlin blanc ont été relâchés par les pêcheurs.

Le marlin bleu du bateau Taotira accusait un poids de 494 livres au portique de pesée.

Le marlin bleu du bateau Taotira accusait un poids de 494 livres au portique de pesée.

Laurent Petit, président de l’association Saint-Martin Sport Fishing, est ravi de ce tournoi, « l’édition 2016 c’est super bien passé. Plein de poissons, plein de bateaux et une bonne ambiance… ».

Un tournoi qui, en termes de bateaux, a connu une bonne participation avec 31 unités inscrites contre 25 l’année dernière. Le poisson a répondu également présent, puisqu’il y a eu un total de 27 marlins bleus qui ont été pris, dont 22 ont été releasé.

Ce qui fait dire à Laurent Petit « qu’à la fin de la saison, je pense qu’on va être dans les Tops Tournois de la Caraïbe en termes de poissons ».

Samedi, le bateau Taotira de Saint-Barthélemy a ramené un marlin bleu de 494 livres. Un autre marlin de 455 livres a été pêché par le bateau saint-martinois Incognito.

Du côté des releases de la journée, le One Shot, le Yellow Whip, le Striker et le Take 7 ont remis à l’eau des marlins bleus, tandis que le Baby Blues a relâché un marlin blanc.

L’édition 2017, côté french side ou dutch side ?

Au final, c’est le bateau Striker de Sint-Maarten qui remporte le premier prix du Saint-Martin Billfish Tournament 2016 avec un total de 1003 points, talonné par le Take 7 avec 1000 points. La troisième marche du podium est occupée par Rum & Coke avec 913 points.

Le Billfish Tournament 2016 a vécu… Une édition « qui n’a pas été facile à mettre en place », précise en souriant Laurent Petit, « mais finalement, grâce à la solidarité saint-martinois, on s’en est sorti… ». Mais tout n’est pas réglé pour autant, « on va trouver des solutions pour l’année prochaine. Je l’espère en tout cas ! ».

Espérons aussi que l’édition 2017 aura bien lieu encore en partie française…

Octavi de Lloà

Commenter avec votre compte Facebook
Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà juin 19, 2016 20:55

Les dernières infos

Suite...