SNSM : Ce samedi 8 équipiers se sont donnés rdv pour plus de 2 heures d’entrainement en baie de Marigot.

SNSM
Par SNSM juin 13, 2016 18:56

SNSM : Ce samedi 8 équipiers se sont donnés rdv pour plus de 2 heures d’entrainement en baie de Marigot.

PUB

Dans un premier temps 2 à 2 les équipiers revêtent leurs matériel de PMT (palmes masques et tuba) et se jettent à l’eau pour un échauffement de plusieurs minutes de natation.

Puis ils se prêtent à l’exercice de la remontée à bord sans l’aide ni d’échelle ni de coéquipier. Exercice réussi avec succès par tous (hommes et femmes) malgré la hauteur des boudins !

Enfin, et pas des moindres, l’exercice où 2 équipiers jouent à tour de rôle une fois les victimes, une fois les sauveteurs, et une fois les équipiers à bord.

A l’aide d’un radeau de sauvetage déployé pour l’occasion, 2 victimes s’ y réfugient quelquefois en tant que victimes inconscientes ou paniquées ne sachant pas nager ou aux membres supérieurs ou inférieurs cassés ou immigrés ne parlant pas français ou avec hémorragie …)
Les sauveteurs ont pour mission de dresser un rapide bilan des victimes, de déterminer l’ordre de priorité des évacuations, de rassurer les victimes, de s’ aider de civières ou de la technique de rétropédalage pour ramener les victimes à bord.

Les équipiers à bord, eux, ont pour mission de récupérer les informations de l’état des victimes afin d’utiliser le matériel adéquat pour les secourir et les aider à remonter à bord soit par la technique du filet de Marcus soit celle du bouchon.

Tous ont joué avec succès leur rôle de composition et appliqué les gestes nécessaires à une mission de sauvetage réussie.

Des exercices aussi variés qu’indispensables pour des gestes toujours mieux maîtrisés.

Source: http://snsmsxm.skyrock.com/3277317536-Exercice-du-11-06-2016.html

Commenter avec votre compte Facebook
PUB

PUB

SNSM
Par SNSM juin 13, 2016 18:56
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire