Les élèves des îles du Nord fêtent l’art

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà juin 13, 2016 18:45

Les élèves des îles du Nord fêtent l’art

Ce lundi matin a été lancée la première édition de la manifestation « L’art en fête », mise en place par le service de l’éducation des Collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Durant une semaine, du 13 au 21 juin, les élèves des établissements scolaires des îles du Nord vont présenter leurs différentes créations, principalement au centre culturel de Sandy Ground.

Une première édition qui est appelée à être renouvelée chaque année et qui a pour objectif de revaloriser les travaux des élèves de tous les établissements du 1er et du 2e degré de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

« L’art en fête » consiste en des expositions virtuelles et des expositions réelles, et toutes les formes artistiques sont représentées. Cela comprend le chant, la danse, la musique, le théâtre en passant par la création de sculpture à partir d’objets recyclés ou de matériaux naturels.

Toutes les représentations se dérouleront au centre culturel de Sandy Ground à l’exception de deux manifestations, le spectacle de danse « Dansons en maternelle » qui aura lieu le 14 juin au matin au stade Albéric Richards à Sandy Ground et la prestation « La musique en fête » qui sera proposée le 21 juin, jour de la Fête de la Musique, au kiosque du marché de Marigot, de 9h00 à 11h00.

Octavi de Lloà

Commenter avec votre compte Facebook

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà juin 13, 2016 18:45
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*