Attaque terroriste à Orlando : plus de 50 morts et 50 blessés dans une discothèque gay

Rédaction
Par Rédaction 12 Juin 2016 13:23

Attaque terroriste à Orlando : plus de 50 morts et 50 blessés dans une discothèque gay

Samedi vers 2h du matin, moment de la semaine où les discothèques sont le plus fréquentées, un homme armé a fait irruption au Pulse d’Orlando.

Le tireur présumé, qui a été tué durant l'attaque, est, selon CNN qui a diffusé sa photo, Omar Saddiqui Mateen, un agent de sécurité américain d'origine afghane de 29 ans.Facebook/Omar Mateen

Le tireur présumé, qui a été tué durant l’attaque, est, selon CNN qui a diffusé sa photo, Omar Saddiqui Mateen, un agent de sécurité américain d’origine afghane de 29 ans.Facebook/Omar Mateen

La police l’a identifié comme étant Omar Sadiqqui Mateen, 30 ans, un agent de sécurité de Port St Lucie (sur la côte est de la Floride) né de parents afghans, qui « aurait un penchant » pour le terrorisme, selon le FBI.

Pour la police, l’homme était « organisé et bien préparé » pour cette attaque, avec un fusil d’assaut, une arme de poing, et « un autre dispositif sur lui », qui pourrait être une ceinture d’explosifs.

L’état d’urgence a été déclaré dans la ville, même si le FBI est convaincu qu’il n’y a pas d’autre menace. Ce serait l’attentat le plus meurtrier depuis le 11 septembre et qui est la pire fusillade de l’histoire des États-Unis.

«Rien à voir avec la religion», affirme son père

Sans attendre, les autorités ont permis à un imam local d’intervenir pendant la conférence de presse de la police. Ce religieux a appelé au calme et a demandé à la population et aux médias de ne pas tirer de conclusions hâtives sur le mobile du tireur.
Le père du tueur présumé a indiqué sur la chaîne NBC que son fils «n’était pas animé par un mobile religieux mais qu’il était énervé après avoir vu deux homosexuels s’embrasser». «Nous étions à Miami, il a vu deux hommes s’embrasser et se toucher sous les yeux de sa femme et de son fils, il était très en colère», a-t-il raconté, avant de présenter ses excuses au nom de sa famille. «Nous n’étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays», a-t-il encore dit.

Plusieurs milliers de personnes attendaient dimanche matin de pouvoir donner leur sang dans les hôpitaux d’Orlando, afin de venir en aide aux blessés.

Vendredi soir, Christina Grimmie, une jeune chanteuse américaine, ex-candidate de l’émission « The Voice », a été abattue alors qu’elle signait des autographes après un concert au Plaza Live, à quelques kilomètres seulement du Pulse Orlando. Son agresseur, 27 ans, s’est ensuite suicidé.

Source: http://courrierdefloride.com/
Image Une :  GERARDO MORA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Rédaction
Par Rédaction 12 Juin 2016 13:23

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.934
17 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Jun 2024 23:05 UTC
Latest change: 16 Jun 2024 23:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀