BAM! : Boîte À Musique vous présente l’actualité musicale de la semaine du 23 mai 2016.

Mehdi Langevin
Par Mehdi Langevin mai 29, 2016 22:52

BAM! : Boîte À Musique vous présente l’actualité musicale de la semaine du 23 mai 2016.

Quoi de beau cette semaine? Les nouvelles Pussycatdolls, le retour de Craig David, et un album de rap prometteur.

Les Fifth Harmony ont cartonné l’an dernier avec “Worth It” notamment, et elles reviennent déjà avec un projet très soigné: 7/27. Comme les Pussycat Dolls il y a 10 ans, elles collaborent beaucoup avec les artistes de la culture Rap, avec cette fois ci Fetty Wap, Ty Dolla $ign et Missy Eliott. On doit s’attendre à les entendre en boucle cet été. Une autre qui essaie de garder le trône féminin pour elle, c’est Ariana Grande. Elle ne nous lâche pas, et à peine quelques jours après la sortie de l’album “Dangerous Woman”, elle livre le clip de “Into You” où elle est très intime avec le mannequin/chanteur Don Benjamin. Mais la révélation féminine de cette semaine, c’est Snow Tha Product, une rappeuse underground qui essaie de s’adapter à l’industrie actuelle et qui a réussi son coup. Le clip s’appelle “Nights” en collaboration avec W. Darling. Vous serez surpris de la performance de la jeune américaine, le tout avec un visuel très esthétique.

Côté garçon, certains essaient de redominer les hauteurs des ventes de single et ratent la marche comme Pitbull et Enrique Iglesias sur “Messin’ With You”, et d’autres reviennent subitement de l’ombre et livrent un caviar sur blini comme Craig David avec “One More Time”. Ça, je vous assure que vous allez l’entendre en boucle.

On a également eu droit à des clips très sympas, à commencer par celui de Martin Garixx “Lion In The Wild” qui suit un homme dans un désert à pied ou en quad, ça respire l’évasion et c’est cool! Il y a aussi DJ Drama avec Chris Brown arrêtés et interrogés au poste de police qui jouent les séducteurs avec des femmes-flics qui ferait passer une cellule de détention pour une soirée mousse. Et cerise sur le gâteau, un certain, Dumbfoundead, le rappeur américain d’origine coréenne qui interprète les plus grands roles du cinema hollywoodien en évoquant le lavage de cervelles exercé par les médias et en revendiquant “plus de jaunes” à la TV. Une vidéo très sympa également de la part de Belly “Money Go” qui met en scène une fusillade entre lui et Travis Scott le tout joué à l’envers.

C’est pas clair? Allez jeter un oeil et tant que vous y êtes, jetez une oreille sur la mix-tape sortie par ce même gars, appelé “Another Day In Paradise”, c’est réussi, et probablement un des meilleurs disque de rap de l’année jusqu’à présent.

Retrouvez toutes ces nouveautés sur BAM! Boîte à Musique la page facebook ou sur le site internet http://bamboiteamusique.com/

Commenter avec votre compte Facebook

Mehdi Langevin
Par Mehdi Langevin mai 29, 2016 22:52
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*