Falsifications de permis de conduire : Des vedettes et des footballeurs impliqués

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 13 Mai 2016 09:19

Falsifications de permis de conduire : Des vedettes et des footballeurs impliqués

Patrick Antonelli, mari de la chanteuse Amel Bent et gérant d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine et trois agents de la préfecture de Nanterre ont passé 48 heures en garde à vue selon le journal Le Parisien.

Des permis de conduire achetés 2 000 à 10 000 €, grâce à la complicité de Patrick Antonelli, mari de la chanteuse Amel Bent et gérant d’une auto-école d’agents de la préfecture de Nanterre : c’est la vaste arnaque qui vient d’être démantelée dans les Hauts-de-Seine.

Parmi les quelque 300 clients de cette escroquerie figurent plusieurs footballeurs : Samir Nasri, qui évolue avec Manchester City, Jérémy Ménez, (Milan AC, ex PSG) et Layvin Kurzawa, actuel défenseur du PSG. Le chroniqueur de Canal + Ali Baddou, fait aussi partie des candidats au permis sans (re)passer par la case examen. Car le précieux sésame était délivré aussi bien à des personnes ne l’ayant jamais décroché qu’à des conducteurs ayant perdu leurs douze points.

Tous les quatre vont être présentés ce vendredi à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire que le parquet s’apprête à ouvrir notamment pour corruption, et obtention indue de documents administratifs. L’accusation a demandé leur placement en détention provisoire

Escroquerie mise en place en 2013
L’escroquerie avait été mise en place dès 2013. En mai 2015, le préfet des Hauts-de-Seine avait signalé une suspicion de fraude au permis de conduire au parquet de Nanterre. Une enquête préliminaire avait alors été ouverte, confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine et au groupement d’intervention régionale, jusqu’à l’ouverture vendredi d’une information judiciaire.

Avec agences

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 13 Mai 2016 09:19