Free Mobile à Saint-Barthélemy et Saint-Martin ? Oui C’est possible !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 10, 2016 22:26

Free Mobile à Saint-Barthélemy et Saint-Martin ? Oui C’est possible !

PUB

Le 29 janvier dernier, le Gouvernement a lancé, sur proposition de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), cinq appels à candidatures pour l’attribution de nouvelles fréquences 3G et 4G outre-mer.

L’Arcep a reçu 25 dossiers de candidature avant la date limite du 10 mai 2016 à 12 heures.

Fin janvier dernier, nous avions voulu traiter le sujet mais après avoir tenté une approche avec un opérateur local qui ne souhaitait pas communiquer sur l’annonce du gouvernement, ce qui nous paraissait pourtant important, nous  avions décidé de faire profil bas. Ce qui est amusant est que la situation qui est aujourd’hui peut être un problème économique pour demain faisait partie des questions envisagées : Et si Free déposait un dossier 3G/4G ?

Et bien c’est chose faite… Free mobile fait partie des sociétés candidates sur 3 zones géographiques, Guadeloupe / Martinique, Guyane et St Barthélemy / Saint Martin. On peut même voir que le groupe Illiad, propriétaire de Free Mobile va même sur les deux autres zones, Réunion et Mayotte, avec la société Telco OI.

L’Arcep va désormais étudier les dossiers de candidature en vue de sélectionner les lauréats de chacune des cinq procédures d’attribution. Pour rappel, la procédure prévoit la possibilité de retenir jusqu’à 4 candidats dans chaque zone.

Concernant les îles du nord, sur les 5 candidats, 4 peuvent se voir attribuer les fréquences magiques. Dauphin Télécom, Digicel et Orange sont évidement les favoris, la bagarre aura probablement lieue entre UTS et FREE sachant que c’est le contenu du dossier qui fera la différence, contenu et surtout, capacité de déploiement, donc aussi de financement.

arcep

L’Arcep l’annonce déjà, au vu du nombre de dossiers, la procédure durera quelques mois. Comme initialement annoncé, l’Arcep a pour objectif d’attribuer les fréquences à l’automne 2016.

A suivre !

Source : ARCEP

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 10, 2016 22:26
Écrire un commentaire

7 Commentaires

  1. marc mai 11, 06:35

    Tu sais bien florent que la jalousie fait faire des trucs stupide ! Il est évident que personne ne prend au sérieux l’arrivée imminente de illiad sur les antilles et pourtant ! Free ne fera pas pire que ces voyou d’opérateurs en terme de qualité mais à 2 euros par moi le premier niveau d’abonnement, il va y avoir quelques réunions tendues !
    Et ce n’est pas faute pourtant de ton coté à avoir essayer de faire passer le message. Au fait, pourquoi sxminfo ne deviens pas lui aussi opérateur de télécommunication ?

  2. toto mai 11, 07:18

    ha ha ! alors la c’est la meilleure ! un opérateur qui va bousculer les voleurs

  3. Bruno Tesniere sur Facebook mai 11, 08:07

    Tous les DOM-TOM sauf encore une fois SPM.

  4. F. LETUVEE Auteur mai 11, 08:15

    SPM = Saint Pierre et Miquelon !.. ok ok, oui, bon… c’est vrai mais pour 2025 je crois bien que cela sera fait !!

  5. Chaud Chaud sur Facebook mai 11, 13:55

    ça marche a st martin ?

  6. F. LETUVEE Auteur mai 11, 14:35

    Heu… non, pas encore !!

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...