Le collectif ” Hollande Dégage St Barth ” organise sa nuit debout du 15 Mai au 16 Mai à Saint-Barthélemy

Le choix de la date est symbolique, puisque le 15 mai, c’est la journée international de mobilisation contre l’austérité.
Le collectif en association avec « Nuit Debout » et la page Facebook « Radio Corbeau St Barth », organise la première manifestation depuis une trentaine d’année.
Une manifestation de 24H !!
Les manifestants sont invités à se mobiliser dans la nuit du 15 au 16 mai prochain ainsi que le 16 mai jusqu’à 19h.
Plus de 650 personnes sont invitées via Facebook et par tracts, à manifester devant l’hôtel de la collectivité à Gustavia à partir de 19 heures ; un groupe public a été créé spécifiquement.
Aussi les membres de ce groupe Facebook veulent dénoncer en tout premier lieu la loi travail de la ministre Myriam El Khomri et demandent la démission de François Hollande.
Ensuite, et surement le point le plus important, ils exposent une série de revendications au niveau de Saint-Barthélemy et de sa politique.
Ils appellent à manifester «contre les loyers excessifs, les expulsions locatives sans bail, les grignotages des zones vertes et la destruction de la faune et la flore marine et terrestre, les sur-autorisations de permis de construire, l’insécurité, la perte de leurs identités de St Barth, etc.
Cyril, l’organisateur du mouvement, qui avait déjà l’année dernière fait parler de lui lors de la visite du président François Hollande dans les îles du nord, n’est pas un garçon qui à froid aux yeux.
Sympathisant du groupe “Hollande Dégage”, celui-ci avait déployé un drap a la fenêtre de son appartement avec ces inscriptions ” Hollande Dégage” ce qui avait particulièrement déplu aux services de sécurité du président.
La photo (Ci-contre) avait fait le tour des rédactions locales et nationales et surtout des réseaux sociaux, d’autant plus que l’événement avait été rapporté par l’équipe de Hollande dégage et de Dieudonné pour les plus célèbres. La puissance du web au service de l’insularité !
Engagé dans un combat qu’il estime fondé, juste et démocratique, Cyril est loin d’être stupide et pour cet événement à fait les choses correctement.
Totalement légale, la manifestation prévue est validée par la préfecture. La collectivité à eu également droit au document dument complété, remis en temps et en heure aux autorités.
Il est évident que nous ne sommes pas habitué ici dans les îles du nord à avoir le quitus de l’état pour ce genre d’événement, c’est suffisamment important pour le souligner.
Page de l’évènement : https://www.facebook.com/events/981823908598601/
Page de Radio Corbeau St Barth : https://www.facebook.com/RadioCorbeauStBarth/
Page du collectif Hollande Dégage St Barth : https://www.facebook.com/hollandedegagesbh/
Cyril DIEUMEGARD & Erick Picault Hollande Dégage St Barth / Nuit Debout St Barth / Radio Corbeau St Barth

Les dernières infos
- Communique de presse : Réunion d’information pour les titulaires de la capacité professionnelle 0 16.Juin
- 2E TOUR DES LEGISLATIVES : RECONQUÊTE APPELLE À VOTER POUR DANIEL GIBBS 0 15.Juin
- CTOS : accueils de loisirs avec et sans hébergement pour les enfants de 3 à 12 ans 0 11.Juin
- Politique : Pour qui voter samedi à Saint-Martin ? 0 7.Juin
- La chanteuse Régine, reine des nuits parisiennes et des discothèques est décédée 0 1.Mai
- Guadeloupe : Le vol Air France AF0795 fait demi-tour après avoir fait le plein à Antigua 0 18.Avr
- ÉLECTIONS : 1 er TOUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 0 5.Avr
- Une réunion publique à Saint-Barthélemy de Maxette Pirbakas porte-parole Outre-Mer de la campagne d’Eric Zemmour 0 4.Avr
- Installation du nouveau conseil territorial de Saint-Martin : Louis Mussington Président du Conseil territorial 0 4.Avr
- Campagne d’Eric Zemmour : Ce lundi 4 avril, réunion publique avec Maxette Pirbakas porte parole Reconquête! pour les Outre-mer 0 2.Avr
- Elections territoriales de Saint-Martin : La liste menée par Louis Mussington remporte les élections avec 49,06% 28.Mar
- Second tour des élections territoriales des IDN : Trois listes à Saint Martin et deux pour Saint Barthélemy 24.Mar
- Probablement un missile intercontinental : Tokyo et Séoul réagissent au tir effectué par la Corée du nord le 24 mars 24.Mar