Fort McMurray dans l’Ouest canadien : C’est un feu énorme et dangereux qui est hors de contrôle

Rédaction
Par Rédaction 7 Mai 2016 14:50

Fort McMurray dans l’Ouest canadien : C’est un feu énorme et dangereux qui est hors de contrôle

L’incendie géant qui dévaste la région pétrolière de Fort McMurray dans l’Ouest canadien depuis une semaine est loin d’être maîtrisé.

Le brasier géant pourrait même doubler d’ici ce soir samedi, alors que les secours continuent leurs opérations d’évacuation de sinistrés pris au piège.
Les énormes feux, hors de tout contrôle, ont déjà dévasté des milliers d’hectares de forêts dans la région de Fort McMurray où les centaines de pompiers aidés d’importants moyens aériens protègent comme ils peuvent les infrastructures les plus sensibles.

“La situation reste imprévisible et dangereuse et c’est un feu énorme et dangereux hors de contrôle”, a déclaré samedi le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale.

“Les conditions sur le front des incendies restent extrêmes en raison de la faible humidité, des températures élevées et des vents”, a indiqué la cellule de crise du gouvernement de l’Alberta.

En moins de 24 heures, 55.000 hectares de plus ont flambé, selon le dernier bilan du service des incendies, portant le total à 1.570 km2. Par comparaison, c’est l’équivalent de la superficie de Londres ou environ 15 fois celle de Paris qui a été réduit en cendres autour et dans la capitale du pétrole de l’Ouest canadien en Alberta.

 

Rédaction
Par Rédaction 7 Mai 2016 14:50

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9164
18 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 18 Jul 2024 16:05 UTC
Latest change: 18 Jul 2024 16:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀