Troisième Winner Award pour Patrick Baucelin au NEW YORK INTERNATIONAL FILM & TV FESTIVAL de passage à St Martin

Rédaction
Par Rédaction avril 24, 2016 20:56

Troisième Winner Award pour Patrick Baucelin au NEW YORK INTERNATIONAL FILM & TV FESTIVAL de passage à St Martin

Lundi 25 avril 2016 au centre culturel de Saint-Martin, projection du nouveau film de Patrick BAUCELIN “Au temps des isles à sucre” qui relate l’histoire des moulins à sucre, film récompensé au festival de New York, de Houston et qui est nominé à Hollywood en juin !

The 2016 New York Festivals international Film & TV Awards; 5/19/2016Plus de 50 pays en compétition (Russie, Taiwan, Chine, Japon, Brésil, Canada …et USA)  près de 2500 productions internationales ont concourus.Environ 150 récompenses remises lors de cette soirée de Gala au Westgate à Las Vegas, et on retrouve Patrick Baucelin.

Winner award pour la troisième fois de sa carrière,  producteur indépendant à côté des grandes productions ( BBC, Globo, Discovery, NHK Japan, Disney productions …)   qui ont raflés quasiment tous les prix.

Son dernier film « Au temps des isles à sucre » cumul à ce jour 5 récompenses internationales. La semaine dernière il à reçu au 49éme Festival International de Houston, un GOLD Award.

Patrick Baucelin continu de représenter La Martinique à travers son patrimoine et entraine toute La Caraïbe qui le soutienne tel St Kitts, Antigua, Dominique, Ste Lucie, Grenade, Barbade … qui ont déjà présenté le film dans la presse et dans les écoles.

Il sera à St Martin pour une projection officielle Lundi 25 avril à 18h30 au centre culturel de Sandy Ground à saint-martin ainsi qu’au festival de St Barth où il est invité la semaine prochaine… puis en juin, il partira pour Los Angeles, où son film à été retenu pour une récompense.

Ainsi patrick Baucelin a fini par mettre, force de travail et de persévérance un pied à Hollywood et ne pouvons que lui souhaiter bonne chance.

Et il nous a dit: « Le chemin est encore long pour le plus haut niveau, mais je travaille pour cela et espère y arriver si j’ai les moyens financiers et la santé”

resumeUn résumé du film, “Au temps des îles à sucre” :

Les moulins de La Caraïbe; redécouvrir les différents types de moulins, éléments de toute habitation créole, leur utilisation ainsi que leur mode de fonctionnement qu’ils soient mus par la force du vent, de l’eau ou des animaux de bât*.

C’est comprendre aussi les évènements passés, faire revivre tout un pan de notre histoire où pratiquement toute l’économie était fondée sur la canne à sucre et surtout rendre hommage aux Hommes.

Nous découvrirons la richesse de ces sites historiques dans la Caraïbe (Antigua, Barbade, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Martinique, St Kitts & Nevis…)

*bât:  dispositif en bois permettant de faire porter des charges aux ânes et aux chevaux.

JPV_0282cor-S

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction avril 24, 2016 20:56

Les dernières infos

Suite...