Les résidents et les visiteurs de l’île sont invités à profiter de l’esprit de “seulement à St. Martin” ce dimanche à la troisième édition de l’Endemic Animal Festival (Festival des Animaux Endémiques).

Association
Par Association avril 19, 2016 11:23

Les résidents et les visiteurs de l’île sont invités à profiter de l’esprit de “seulement à St. Martin” ce dimanche à la troisième édition de l’Endemic Animal Festival (Festival des Animaux Endémiques).

Cet événement de découverte de la faune gratuit, créée par l’association Les Fruits de Mer, célèbre les animaux qui ne se trouvent que sur cette île ou dans cette région. Le 2016 Festival se déroulera 9h à midi le 24 Avril au St. Maarten Zoo dans Madame Estate.

Des livres d'activités sur les animaux indigènes seront offerts gratuitement au Festival des Animaux Endémiques ce dimanche.

Des livres d’activités sur les animaux indigènes seront offerts gratuitement au Festival des Animaux Endémiques ce dimanche.

L’événement offre une gamme complète d’activités conçues pour les enfants, les familles et les personnes de tous âges, y compris une promenade de faune endémique avec une checklist des animaux, des livres d’activités sur les animaux indigènes, et une variété d’activités artistiques sur le thème de la faune endémique.

Les festivaliers peuvent obtenir un regard de près à la faune indigène de St. Martin à la Station de Découverte des Animaux Endémiques, où les experts seront sur place pour parler des animaux endémiques exposées en live et répondre aux questions. Une Station d’Observation des Oiseaux avec un guide professionnel sera mis en place sur la Great Salt Pond à côté du zoo, où les participants peuvent apprendre à utiliser une variété de télescopes d’observation et de jumelles pour repérer les oiseaux indigènes et d’autres faune des zones humides. Lors de l’atelier à la Station de l’Art, les enfants pourront profiter de la création de leurs propres couronnes des animaux endémiques, pour devenir des rois et des reines du Festival.

Beaucoup des animaux les plus connus de St. Martin–comme le Sucrier–sont endémiques à l'échelle régionale.

Beaucoup des animaux les plus connus de St. Martin–comme le Sucrier–sont endémiques à l’échelle régionale.

Le droit d’entrée au zoo sera gratuit pour tous les âges pendant l’événement, et le public est invité à voir ce qui est nouveau, y compris une installation de dix panneaux racontant l’histoire d’animaux indigènes de St. Martin. “L’histoire de nos animaux indigènes, en particulier ceux qui ne peuvent être vus que sur St. Martin, est l’une des choses les plus fascinantes que nous pouvons partager sur notre patrimoine naturel,” explique Mark Yokoyama, co-fondateur de l’association Les Fruits de Mer. “C’englobe certains des concepts les plus importants de la biologie, mais c’est également très spécifique à cette seule petite île où les gens et la nature vivent ensemble.”

Bien que l’édition de cette année est le troisième Endemic Animal Festival sur St. Martin, c’est le premier organisé au St. Maarten Zoo. Avec de nouveaux panneaux sur des animaux endémiques et une variété de nouvelles plantes et arbres indigènes, le zoo développe son potentiel en tant que jardin botanique et un espace pour observer les animaux indigènes. Ce dimanche mettra également en vedette le lancement du petit zoo d’animaux à caresser entièrement rénové, et un aperçu du nouveau Monkey Bar, qui proposera un mini-menu spécial de panini savoureux, barbecue, salades, des snacks et des boissons au Festival.

Notre Ameive de Plée local, une sous-espèce trouvée seulement sur St. Martin, est présenté dans les panneaux sur la faune indigène au St. Maarten Zoo

Notre Ameive de Plée local, une sous-espèce trouvée seulement sur St. Martin, est présenté dans les panneaux sur la faune indigène au St. Maarten Zoo

“N’oubliez pas votre appareil-photo,” conseille Jenn Yerkes, la Présidente de l’association Les Fruits de Mer. “En plus de toutes les activités gratuites et divertissantes du Festival, nous annoncerons également le thème du Concours de Photos de Patrimoine de cette année. Vous pouvez même commencer à travailler sur vos participations à l’événement!”

La troisième annuel Endemic Animal Festival se déroulera 9h-12h dimanche le 24 Avril au St. Maarten Zoo sur Arch Road dans Madame Estate. L’événement est ouvert au public et entièrement gratuit, grâce au généreux soutien des 2016 sponsors: Buccaneer Beach Bar, Calmos Cafe, Delta Petroleum, Hotel L’Esplanade, Lagoonies Bistro and Bar, Loterie Farm et Tri-Sport. Pour plus d’informations, visitez: http://www.lesfruitsdemer.com ou trouvez Les Fruits de Mer sur Facebook.

####

A propos de Endemic Animal Festival 2016
L’annuelle Endemic Animal Festival (Festival des Animaux Endémiques) de l’Association Les Fruits de Mer est un événement public et gratuit pour tous les âges, pour célébrer la faune unique et le patrimoine naturel de St. Martin/St. Maarten. C’est une formidable opportunité pour en apprendre davantage sur les animaux qui ne vivent que sur cette île ou dans notre région. L’événement de 2016 proposera des visites guidées par les experts de la faune, une Station de Découverte des Animaux Endémiques, des livres d’activités sur les animaux indigènes, et des activités artistiques sous le thème de la faune locale pour les enfants. Il se déroulera à St. Maarten Zoo, situé sur Arch Road à Madame Estate, Dimanche le 24 Avril de 9h à midi. Le 2016 Festival est rendu possible par nos sponsors: Buccaneer Beach Bar, Calmos Cafe, Delta Petroleum, Hotel L’Esplanade, Lagoonies Bistro and Bar, Loterie Farm et Tri-Sport.

Pour plus d’informations, visitez: http://www.lesfruitsdemer.com/events/endemic-animal-festival/

Image illustration Une : Le St. Maarten Zoo compte maintenant de dix panneaux sur la faune indigène conçues par Les Fruits de Mer.

EAF-2016-Logo

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association avril 19, 2016 11:23

Les dernières infos

Suite...