Prostitution : le Parlement vote définitivement la pénalisation des clients

Autre
Par Autre 6 Avr 2016 14:33

Prostitution : le Parlement vote définitivement la pénalisation des clients

La France a rejoint mercredi le camp des pays européens sanctionnant les clients de prostituées, avec l’adoption définitive par le Parlement de la proposition de loi PS renforçant la lutte contre la prostitution, au terme de deux ans et demi de vifs débats.

À l’issue d’un ultime vote de l’Assemblée, la violation de l’interdiction de l’achat d’actes sexuels pourra valoir au client une contravention de 1 500 euros (jusqu’à 3 500 euros en cas de récidive) et un stage de sensibilisation aux conditions de la prostitution.

Le délit de racolage passif, institué en 2003 par le ministre de l’Intérieur d’alors, Nicolas Sarkozy, est également supprimé.

Le texte prévoit aussi la création d’un parcours de sortie de la prostitution avec des mesures d’accompagnement social ainsi qu’un titre de séjour de six mois pour les prostituées étrangères engagées dans ce parcours. Un fonds sera abondé à cette fin à hauteur de 4,8 millions d’euros par an.

Le Premier ministre Manuel Valls a salué sur Twitter “une avancée majeure pour le respect de la personne humaine, pour les droits des femmes”.

Autre
Par Autre 6 Avr 2016 14:33
Abonnement WPServeur




Euro0.9212
20 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 21 May 2024 03:05 UTC
Latest change: 21 May 2024 03:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀