Conférence de presse Sxm Harmony et Beach Hôtel le 8 avril 2016

Association
Par Association avril 6, 2016 08:33

Conférence de presse Sxm Harmony et Beach Hôtel le 8 avril 2016

L’association Sxm Harmony est ravie d’annoncer à la presse l’officialisation de son partenariat avec le Beach Hôtel, qui accueillera désormais ses ateliers-conférences, qui ont lieu chaque deuxième vendredi du mois.

Pour rappel, cette jeune association, enregistrée en préfecture le 15 juin 2015 et qui a pour but de regrouper les thérapeutes de Saint-Martin (sous une charte éthique et via l’annuaire numérique lisible sur le site Internet www.sxmharmony.com), a lancé, depuis le mois de décembre dernier, ses « Rendez-vous » : lors de ces évènements mensuels, les thérapeutes adhérents éclairent un thème donné, à la lumière de leur pratique respective. Ainsi, des sujets tels que le stress, la détox, l’estime de soi, et les maux du corps ont déjà été abordés.

Lors des précédents évènements, qui se sont tenus à La Plénitude, à Friar’s Bay, quarante à cinquante personnes (et même plus) ont participé. Devant le succès de ces « Rendez-vous », qui se déroulent toute l’année (de septembre à juin), les membres de l’association Sxm Harmony ont recherché un nouveau lieu d’accueil, plus spacieux. Le choix s’est rapidement orienté vers le Beach Hôtel, lieu central, facile d’accès et qui nous permettra d’accueillir les futurs participants de nos manifestations dans les meilleures conditions (et notamment aussi avec un système de sonorisation et de projection visuelle).

Le premier « Rendez-vous de Sxm Harmony » au sein du Beach Hôtel se tiendra ce vendredi 8 avril 2016. Nous avons avancé l’heure de début de l’évènement à 19h30 afin que les participants puissent profiter des services offerts par le Beach Hôtel (soirée créole, bar tapas). Nos frais de locations étant plus importants qu’auparavant, nous avons légèrement augmenté le montant de la participation demandée : elle sera de 7 euros (contre 5 auparavant). Pour rappel, l’association Sxm Harmony vit uniquement grâce aux adhésions des thérapeutes adhérents et aux recettes de ces évènements mensuels.

Le thème de l’atelier-conférence du 8 avril prochain sera éminemment porteur : Cécile Vallé, thérapeute en développement personnel, nous parlera de « réalisation de soi ». Mais qu’est-ce que la réalisation de soi ? Réussite et bonheur sont-ils forcément compatibles et riment-ils indéniablement avec paix intérieure, joie et plénitude ? La professionnelle donnera des conseils à mettre en pratique pour entreprendre cette quête avec sincérité. La particularité de cet évènement : deux personnes qui ont bénéficié de l’accompagnement de cette thérapeute témoigneront des changements survenus dans leur vie grâce à la mise en pratique de plusieurs outils.

Avant les vacances d’été, deux « Rendez-vous » sont programmés : le 13 mai, Amandyn Morand, représentante de la marque Jazz Uno, qui commercialise des extracteurs de jus, livrera des « clés pour une santé optimale ». Au programme du 10 juin, une belle invitation : « Faites circuler l’énergie en vous ! ». Virginie Bosseau, ostéopathe, et Carole Berhault, réflexologue, partageront conseils et astuces pour être en forme, en bonne santé, et se plaire, grâce à une bonne circulation.

INTERVIEWS –

Questions à… Séverine Sannom, présidente de l’association Sxm Harmony

Séverine Sannom, présidente de l’association Sxm Harmony

Séverine Sannom, présidente de l’association Sxm Harmony

1. Pourquoi avoir décidé de vous tourner vers le Beach Hôtel comme lieu d’accueil de vos évènements mensuels ?

Le Beach Hôtel dispose de salles ayant une capacité d’accueil intéressante pour nous. Nous cherchions en effet un lieu plus spacieux pour accueillir les participants de nos évènements mensuels, qui se font de plus en plus nombreux et nous nous en réjouissons d’ailleurs ! De plus, l’établissement accueillant déjà Les Rencontres du bien-être, organisées par Chantal Vernusse, en novembre prochain, il était logique de nous tourner vers le Beach Hôtel. Enfin, je rajouterai que son directeur, Patrice Seguin, a véritablement fait un effort pour nous louer une de ses salles à un prix très accessible pour notre association et je trouve ce geste fort appréciable.

2. Que vous apporte ce partenariat ?

Pour notre jeune association, ce partenariat nous apporte plus de crédibilité. Et cette crédibilité est d’autant plus importante que notre structure a vocation à donner davantage de poids et de crédit à des activités dont les résultats sont de plus en plus reconnus mais qui, pour certaines, n’entrent pas dans le cadre d’une reconnaissance étatique. Ceci dit, il est intéressant de remarquer que, malgré cela, de plus en plus de complémentaires de santé remboursent une partie des frais engendrés par le recours à des thérapies alternatives à la « médecine traditionnelle » (c’est le cas, entre autres, pour l’ostéopathie et la réflexologie). C’est dans cette perspective que nous avons élaboré, comme d’autres associations le font en métropole et ailleurs, une charte éthique sous laquelle sont réunis tous les professionnels qui adhèrent à notre association.

3. Quels sont vos projets ?

Sur le court terme, nous allons participer aux prochaines Rencontres du bien-être, qui se tiendront en novembre au Beach Hôtel. Sur le plus long terme, nous espérons mener des actions en faveur des personnes qui n’ont pas ou peu accès aux outils proposés par les thérapeutes de l’association. Je pense aux jeunes, au public du milieu hospitalier, des maisons de retraite etc. Nous sommes déjà en contact avec des associations oeuvrant dans plusieurs de ces milieux. Nous espérons approfondir nos rapports, mener des actions communes et concrètes. Et surtout avoir le temps pour tout mener de front et contribuer au développement social de l’île !

Questions à… Patrice Seguin, directeur du Beach Hôtel

Patrice Seguin, directeur du Beach Hôtel

Patrice Seguin, directeur du Beach Hôtel

1. Pourquoi avoir décidé de soutenir l’association Sxm Harmony ?

Parce que c’est une jeune association bien organisée, prometteuse et que les entreprises installées depuis plus longtemps doivent aider au lancement des initiatives en général pour le développement économique, culturel et associatif de l’île. De plus, le Beach Hôtel, à travers son projet de développement (dont un Spa) et ses animations telles que les Rencontres du bien-être, a une certaine sensibilité pour tout ce qui concerne le bien-être. Enfin, ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Beach Hôtel de dynamiser le lieu de manière toujours plus active en encourageant et en accueillant les nouveaux événements.

2. En quoi consiste le partenariat entre vos deux structures ? Que cela apporte-t-il à votre établissement ?

Le partenariat a pour objectif de permettre à l’association d’accueillir ses événements dans un lieu adapté (salles de réunion, bar, restaurant) et en mesure de recevoir ses participants toujours plus nombreux. Il permet aussi à Sxm Harmony, en communiquant à travers l’image du Beach Hôtel, de crédibiliser le sérieux de cette organisation. De notre côté, accueillir toujours plus d’événements aux publics variés, donc tournés aussi vers la population locale, permet à une clientèle de plus en plus nombreuse de redécouvrir le lieu dans sa nouvelle version et d’augmenter sa notoriété.

Télécharger (PDF, 2.3Mo)

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association avril 6, 2016 08:33

Les dernières infos

Suite...