Je suis né à Saint Martin : je prépare un master à Brest… mais pas que !

Autre
Par Autre avril 6, 2016 08:39

Je suis né à Saint Martin : je prépare un master à Brest… mais pas que !

Je suis né et ai vécu à Saint Martin jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat Littéraire au Lycée Polyvalent des Iles du Nord après lequel j’ai du déménager en France pour effectuer mes études supérieures.

Michel ZAPATA – Président de CultuWide

Suite à une licence en Langues Étrangères Appliquées (LEA) à l’Université François Rabelais de Tours au cours de laquelle j’ai eu l’occasion de faire un stage de développement commercial et de marketing en ligne à Malte pendant un semestre, je suis actuellement en master à Brest.

Dans le cadre de mon master, je suis amené à créer un projet dans son intégralité avec d’autres étudiants. Tout un semestre y est consacré. Ce projet doit présenter un aspect international et multilingue. De plus, étant spécialisé en logistique et en communication événementielle, en tant que jeune saint martinois, j’ai souhaité organiser un événement sur mon île d’origine.

Le projet s’intitule L’océan au cœur de la vie: “Ghostnets aux Antilles”. Il consiste à faire voyager sur l’île de Saint Martin une exposition liée à la préservation des milieux marins et à la problématique des déchets que l’on rencontre à l’échelle mondiale.

635916757237722130L’exposition porte plus précisément sur les filets fantômes (filets perdus ou abandonnés par les pêcheurs qui menacent des espèces marines et l’écosystème marin) et la réutilisation artistique de ces filets faite par les populations autochtones d’Australie. Une collaboration avec des établissements scolaires est également envisagée pour sensibiliser aux enjeux des déchets marins et pour montrer comment il est possible de réutiliser ces déchets, notamment de manière utile et artistique.

Pour réaliser ce projet, l’association CultuWide a été créée par les autres membres de l’équipe (Raïny, Pénélope et Eliska) et moi-même.

Afin de financer une partie du projet, nous avons lancé un appel aux dons sur une plateforme participative (Crowdfunding) dont voici le lien:

http://fr.ulule.com/environnement-cultures/

Photo : Jane Dermer

Photo : Jane Dermer

Tout le monde peut partager le projet et le soutenir en faisant un don à partir de 5 euros jusqu’au 15 avril. 

Soutenez le projet : http://fr.ulule.com/environnement-cultures/

Rejoignez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/cultuwide/

Suivez-nous sur Twitter: https://twitter.com/cultu_wide

Afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas payer en ligne de contribuer, un de nos principaux partenaires sur l’île, Association Pél’Icarus, s’engage à nous mettre à disposition une membre de l’association (Mlle Khalfaoui Samia) afin d’informer et récolter des fonds en espèce.

Contact de Mlle Khalfaoui Samia:
Cel : +1(721)586-9249
Via Whatsapp : (+590)690870181
Mél : [email protected]

Photo : Géraldine Le Roux

Photo : Géraldine Le Roux

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre avril 6, 2016 08:39
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire