Loi Travail : les jeunes mobilisés, 130 interpellations à Paris

Rédaction
Par Rédaction avril 5, 2016 11:42

Loi Travail : les jeunes mobilisés, 130 interpellations à Paris

Plusieurs milliers de personnes ont une nouvelle fois manifesté mardi à travers la France, à l’appel de 23 organisations de jeunes contre le projet de loi Travail, dont l’examen a débuté en commission à l’Assemblée nationale.

Après le succès des rassemblements du 31 mars, qui ont réuni entre 390.000 et 1,2 million de personnes, la mobilisation est en recul mais étudiants et lycéens entendent maintenir la pression dans l’attente d’une nouvelle journée d’action avec les salariés le 9 avril.

manifSelon les autorités, entre 3.200 et 3.400 manifestants ont défilé à Paris, mardi. A Marseille, la FSU recense 2.500 personnes, quand la police fait état de 1.500 manifestants. Une mobilisation moins forte que lors des derniers rassemblements.

Le ministère de l’éducation nationale dénombre 34 lycées bloqués en France, contre 176 le 31 mars dernier. Selon la FIDL, 25 lycées étaient bloqués mardi à Paris, et 35 en banlieue.

Dans la capitale, 130 personnes ont été interpellées près de la place de la Nation, pour des jets de projectiles sur les forces de l’ordre et des dégradations, a-t-on précisé de source policière.

Envahissement des voies à Rennes. Plusieurs centaines de lycéens ont de leur côté bloqué les voies de la gare de Rennes. Selon la préfecture de Bretagne, la manifestation de mardi a réuni quelque 1.100 personnes, étudiants et syndicalistes, dans les rues de la ville en fin de matinée.

A Nantes, au moins 1.600 personnes, selon la police, manifestaient. Certains d’entre eux ont tenté de pénétrer dans le siège local du Parti socialiste en sciant, à l’aide d’une meuleuse, les grilles métalliques. La police est intervenue à grand renforts de gaz lacrymogènes pour interrompre leur entreprise. Deux manifestants ont été interpellés et le défilé se poursuivait plus au nord du centre-ville en milieu d’après-midi.

Source : Europe1

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction avril 5, 2016 11:42

Les dernières infos

Suite...