Opération… Sem ta route : Rencontre sur le terrain avec les jeunes et leurs encadrants

SEMSAMAR
Par SEMSAMAR avril 1, 2016 08:36

Opération… Sem ta route : Rencontre sur le terrain avec les jeunes et leurs encadrants

Communiqué de presse de la Semsamar:

Lors de notre rencontre du 17 mars dernier, nous nous étions engagés, à la demande de certains médias, à organiser une rencontre avec nos jeunes locataires participant à l’opération “SEM ta route par le sport” au sein d’une résidence.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à découvrir le vendredi 1er avril 2016, à 16H, dans les résidences Sucrerie et Surettes du quartier de Concordia, une séance d’animation sportive dans le cadre de “SEM ta route par le sport”.

Pour mémoire, l’opération “SEM ta route”, a été conçue, à la demande du Président de la SEMSAMAR, M. Wendel COCKS, pour renforcer l’engagement de la SEMSAMAR en faveur de la jeunesse saint-martinoise en général, et singulièrement celle de ses résidences, en complément des actions déjà engagées par la Société à travers son entreprise d’insertion, EME, sa fondation SEMSAMAR Solidarités, sa bourse aux étudiants méritants et des opérations telles que le Forum des métiers d’avenir de décembre dernier.

Lancée à l’occasion des 30 ans de la SEMSAMAR en 2015, l’opération “SEM ta route” s’est d’abord traduite par la mise en place de parcours innovants d’insertion professionnelle, en partenariat avec le Pôle emploi et des entreprises.

Afin de proposer un panel plus large de “routes du succès”, Sem ta route se décline également désormais depuis mars dernier par des opérations d’activités sportives proposées aux jeunes et moins jeunes des 1225 familles de nos résidences.

D’autres déclinaisons sont déjà en phase d’étude pour utiliser comme moteur d’insertion sociale de la jeunesse saint-martinoise, la valorisation de l’entreprenariat, des parcours d’études d’excellence, les arts et la culture, etc…

Commenter avec votre compte Facebook

SEMSAMAR
Par SEMSAMAR avril 1, 2016 08:36
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*