Nègres pour l’esclavage : le réquisitoire anti-voile de Laurence Rossignol qui choque

Rédaction
Par Rédaction 30 Mar 2016 10:20

Nègres pour l’esclavage : le réquisitoire anti-voile de Laurence Rossignol qui choque

La ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, était l’invitée de la matinale de BFMTV/RMC mercredi 30 mars.

Ce mercredi, Laurence Rossignol a fait un parallèle entre les femmes qui choisissent de porter des vêtements islamiques et les ” nègres ” qui étaient favorables à l’esclavage, avant de finalement reconnaître une ” faute de langage “. La ministre des Droits des femmes dénonçait au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFM TV le développement, par certaines marques et enseignes de distribution, de vêtements adaptés aux traditions musulmanes comme le ” burkini ” (maillot de bain intégral) ou le hijab (foulard islamique).

Alors que le journaliste lui faisait remarquer que certaines femmes ” choisissent ” de porter ces vêtements, la ministre a répondu : ” Mais bien sûr. Il y a des femmes qui choisissent, il y avait des nègres afr…, des nègres américains qui étaient pour l’esclavage. “

Interrogée par l’Agence France-Presse, la ministre a reconnu une ” faute de langage ” sur l’emploi du mot ” nègre “, en soulignant qu’elle n’employait jamais ce terme ” sauf quand on évoque l’esclavage et les négriers “. ” J’ai employé le mot nègre dans le seul usage qu’on puisse en faire pour parler de l’esclavage en Amérique et des négriers. Mais je n’ai pas mesuré la perception la plus répandue. Et qu’on ne dit pas nègre même quand c’est autorisé à propos de l’esclavage. En dehors de cette faute de langage, je ne retire pas un mot de ce que j’ai dit ” sur les lignes de vêtements, a déclaré Laurence Rossignol.

Avec agences

Rédaction
Par Rédaction 30 Mar 2016 10:20

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.934
17 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Jun 2024 23:05 UTC
Latest change: 16 Jun 2024 23:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀