Grand-Case : Découvrez le côté sauvage de Saint-Martin à l’Amuseum Naturalis, un musée éphémère gratuit de l’histoire naturelle

Autre
Par Autre mars 20, 2016 08:38

Grand-Case : Découvrez le côté sauvage de Saint-Martin à l’Amuseum Naturalis, un musée éphémère gratuit de l’histoire naturelle

PUB

Les résidents et les visiteurs de l’île sont invités à découvrir le côté sauvage de St. Martin à l’Amuseum Naturalis, un musée éphémère gratuit de l’histoire naturelle à Grand Case. Le musée est ouvert les Mardis de 18h à 22h pendant la foire de rue Mardis de Grand Case.

Quatre courts-métrages produits par Les Fruits de Mer sur la faune des Caraïbes, y compris des chauves-souris cavernicoles y des créatures de la haute mer, sont presentés maintenant au théâtre de l'Amuseum Naturalis.

Quatre courts-métrages produits par Les Fruits de Mer sur la faune des Caraïbes, y compris des chauves-souris cavernicoles y des créatures de la haute mer, sont presentés maintenant au théâtre de l’Amuseum Naturalis.

“Amuseum Naturalis est un musée sur la vie, qui est toujours en train de changer, tout comme le musée,” a expliqué Mark Yokoyama, le co-conservateur de l’Amuseum. “Depuis que nous avons lancé en Janvier, nous avons doublé le nombre d’expositions et créé quatre  courts-métrages documentaires sur la nature qui sont présentés dans le théâtre du musée. Il y a de nouvelles merveilles chaque semaine.”

L’exposition spéciale actuelle du musée, Les Femmes, les Personnes de Couleur, et l’Étude d’Histoire Naturelle dans les Caraïbes, a été élargi pour Mars, le Mois de l’Histoire des Femmes. Les histoires de cinq personnalités fascinantes mais historiquement négligées ont été ajoutées, y compris Catalina de Ayahibex, une chef du tribu Taino du 16ème siècle qui était une experte des plantes indigènes, et Charlotte Dugée, une femme de couleur libre du 18ème siècle et une talentueuse artiste botanique de Saint Domingue qui a disparu dans la jungle sud-américaine au cours d’une expédition scientifique.

“Ces pionniers de la science des Caraïbes ne sont pas largement connues–leurs contributions ont souvent été cachés, ou d’autres s’en ont attribué le mérite pour leurs travaux–mais leurs histoires sont absolument incroyables,” a déclaré Jenn Yerkes, la conservatrice de l’exposition. “Elles révèlent tellement à la fois sur l’histoire de la science et sur le climat politique et culturel des différentes époques. De plus, un bon nombre de ces personnes ont risqué les voyages périlleux, les pirates, le naufrage, la maladie, les créatures venimeuses et les régions sauvages dangereuses de faire ce qu’ils aimaient–leurs vies étaient comme des films d’aventure!”

Jenn Yerkes, conservatrice de l'Amuseum Naturalis, discute l'exposition spéciale actuelle avec les visiteurs du musée.

Jenn Yerkes, conservatrice de l’Amuseum Naturalis, discute l’exposition spéciale actuelle avec les visiteurs du musée.

Le public est invité à visiter l’Amuseum Naturalis et explorer les expositions Mardi soir de 18-22h. Amuseum Naturalis est situé à 96 Boulevard de Grand Case, et a été créé par l’association sans but lucratif Les Fruits de Mer et sponsorisé par Delta Petroleum. Pour plus d’informations, visitez http://amuseumnaturalis.com.

####

A propos de l’Amuseum Naturalis
Amuseum Naturalis est un musée éphémère, public et gratuit, de l’histoire naturelle de St. Martin et des Caraïbes, créé par Les Fruits de Mer pour la haute saison 2016 et rendu possible par le sponsoring généreux de Delta Petroleum. Amuseum Naturalis sera ouvert de 18h à 22h tous les Mardis de Grand Case 2016. Amuseum Naturalis est situé à 96 Boulevard de Grand Case à Grand Case.

A propos de l’association Les Fruits de Mer
Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à St. Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com.

Les Envahisseurs, une exposition sur les espèces introduites, est l'un des derniers ajouts au musée.

Les Envahisseurs, une exposition sur les espèces introduites, est l’un des derniers ajouts au musée.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Autre
Par Autre mars 20, 2016 08:38
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...