Rappels de la Collectivité de St-Martin : Camp de basket / collecte des déchets week-end de Pâques / arrêtés Pâques.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 16, 2016 09:57

Rappels de la Collectivité de St-Martin : Camp de basket / collecte des déchets week-end de Pâques / arrêtés Pâques.

Camp de basket – Vacances de Pâques 2016

La Collectivité de Saint-Martin organise, en collaboration avec le Comité Territorial de Basket de Saint-Martin (CTBSM) et l’Association SXM SPORT, une école de Basket gratuite pendant les vacances de Pâques, du 21 au 24 mars et du 29 mars au 1er avril 2016, de 9h30 à 12h00.

Les enfants U11 (9 à 11 ans) seront accueillis sur les plateaux sportifs suivants :

– Sandy-Ground

– Marigot (stade Vanterpool)

– Quartier d’Orléans (stade Telbert Carty)

– La savane (Grand-Case)

La Collectivité de Saint-Martin et les associations partenaires invitent les enfants à venir nombreux !

Arrêtés territoriaux Week-end de Pâques

Dans le but d’organiser et de sécuriser l’accès aux plages pendant les festivités de Pâques, deux arrêtés territoriaux ont été pris par la Présidente Aline Hanson.

Plage du Galion : Le stationnement et la circulation seront réglementés

Le premier arrêté n°27-2016 porte réglementation de la circulation et du stationnement dans le cadre du week-end pascal. Ainsi, la route du Galion depuis le croisement de la RN7 sera en sens unique pour desservir la plage. La sortie se fera par le chemin de terre menant à Spring Quartier d’Orléans. Le sens de circulation sera matérialisé par des panneaux de signalisation. Des panneaux d’interdiction de stationner seront installés aux abords de la route menant à la plage, afin de permettre la circulation des véhicules de secours. Les automobilistes seront appelés à stationner dans les zones de parking réservées à cet effet. La Police Territoriale et la Gendarmerie seront chargées de veiller à l’exécution du présent arrêté.

Le commerce ambulant interdit sur les plages

Le second arrêté n°28-2016 porte sur l’interdiction de pratiquer des activités commerciales sur les plages, durant les fêtes de Pâques. En effet, par arrêté territorial, il est porté interdiction d’installer des stands aux fins de vente d’alcool, de nourriture ou de tout autre article en contrepartie d’un paiement. Toute activité commerciale est donc strictement interdite. La police territoriale et la gendarmerie sont chargées de veiller à l’exécution de cet arrêté.

La collectivité de Saint-Martin invite la population à respecter ces décisions pour la sécurité de tous. 

Collecte déchets à Pâques :

La Collectivité de Saint-Martin informe la population que des bennes permettant de collecter les déchets du week-end pascal seront installées sur les plages du Galion et de Grandes Cayes, dès le jeudi 24 mars, veille du week-end pascal, et jusqu’au mardi 29 mars 2016.

La Collectivité organise également une distribution gratuite de sacs poubelles en faveur des campeurs. Cette distribution se fera conjointement, le jeudi 24 mars 2016, par les agents de l’entreprise d’insertion E.M.E. et les agents de la Collectivité de Saint-Martin. Ils seront sur le terrain, notamment au Galion et à Grandes Cayes, pour sensibiliser les campeurs au respect de la plage et aux consignes de propreté à observer avant de quitter son lieu de pique-nique.

La Collectivité appelle au civisme de tous, afin que les plages saint-martinoises soient respectées. Merci de ramasser vos déchets avant de quitter vos campements.

Dans l’intérêt de tous, la Collectivité de Saint-Martin compte sur vous !

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 16, 2016 09:57
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire