Remerciements de la Présidente, suite à la campagne de recensement 2016 de la population

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 16, 2016 09:50

Remerciements de la Présidente, suite à la campagne de recensement 2016 de la population

« La campagne de recensement de la population 2016 s’est achevée le 29 février dernier. Je voudrais remercier les citoyens qui ont été sélectionnées cette année et qui ont fait l’objet d’un recensement de la part des services de la Collectivité de Saint-Martin.

Le recensement est un acte citoyen majeur, car les données collectées permettent ensuite de définir les besoins d’un territoire et de fixer le montant des dotations de l’état en faveur de son développement. C’est par exemple grâce au recensement que des moyens sont octroyés à une collectivité dans le domaine de la santé publique ; c’est pourquoi je tiens à saluer la participation de toutes celles et ceux qui se sont pliés à ce devoir citoyen et qui ont ainsi contribué à l’intérêt général de Saint-Martin.

Malheureusement, quelques personnes refusent toujours de se faire recenser, alors que les renseignements collectés restent strictement confidentiels et sont uniquement dédiés à une meilleure connaissance du territoire et à la mise en œuvre d’un accompagnement adapté. Je voudrais rassurer ces compatriotes sur le bienfondé de ce dispositif national, et les inviter à reconsidérer leur position, afin d’y apporter leur contribution lors des prochaines campagnes.

Enfin, la collectivité doit également effectuer le recensement des personnes sans domicile fixe ou résidant sur un bateau. A ce titre, je remercie l’association Le Manteau de Saint-Martin et les capitaineries des marinas Port la Royale, Fort Louis et Anse Marcel, dont l’aide sur le terrain nous a été particulièrement précieuse. »

Aline Hanson,

Présidente du conseil territorial

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 16, 2016 09:50
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*