Fusillade à Bruxelles : au moins trois policiers ont été blessés

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mars 15, 2016 12:02

Fusillade à Bruxelles : au moins trois policiers ont été blessés

Les coups de feu ont retenti en début d’après-midi, mardi 15 mars lors d’une perquisition menée à Bruxelles dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris.Cette perquisition visait une maison de Forest, une commune du sud de l’agglomération bruxelloise.

Les forces de sécurité belges traquent toujours plusieurs suspects des attentats du 13 novembre dernier à Paris et aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, qui ont fait 130 morts. L’enquête a révélé que ces attaques avaient été préparées en Belgique.
La fusillade a débuté ce mardi en début d’après-midi dans la capitale bruxelloise, après une perquisition anti-terroriste menée par la police fédérale, « dans le cadre du dossier de Paris ».

« On a tiré sur des policiers », a confirmé Eric Van der Sypt, un porte-parole du parquet fédéral, et il y aurait trois policiers blessés.

Deux auteurs seraient en fuite via les toits des habitations entre la place Saint-Denis et la rue du Dries, selon La Dernière Heure. Ils auraient abandonné leur armes dans la cave d’une habitation.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mars 15, 2016 12:02