Blocage entre Orient Bay et Quartier d’Orléans : un point sur la situation

Rédaction
Par Rédaction mars 9, 2016 12:42

Blocage entre Orient Bay et Quartier d’Orléans : un point sur la situation

Circulation fortement perturbée ce matin sur l’île ! La route est bloquée entre la station Cadisco de la Baie Orientale et la gendarmerie de Quartier d’Orléans. En cause : le mécontentement des locataires des carbets de la Baie Orientale qui demandent une réunion aujourd’hui avec la Collectivité pour régler plusieurs problèmes.

Les locataires mécontentes des carbets de la Baie Orientale ont décidé ce matin, en association avec le mouvement St Martin Wake Up, de bloquer la route entre la gendarmerie de Quartier d’Orléans et la station d’essence Cadisco de la Baie Orientale. Ils expliquent dans un communiqué vouloir attirer l’attention sur leur sort et avoir des réponses sur différentes questions (PLU, cinquante pas géométriques, Galion,…).

Ils ont affirmé qu’ils tiendraient ce blocage jusqu’à ce qu’une réunion soit organisée avec la Collectivité.

La préfète a précisé que la manifestation n’avait pas été déclarée en temps utile, conformément à la loi et a demandé aux manifestants de lever les barrages. Les forces de l’ordre peuvent être envoyées à tout moment.

La Préfète a également propos une réunion mardi matin. Une date qui ne convient pas aux manifestants qui ont refusé la proposition et demandent une réunion cet après-midi ! Ils ont également menacé d’étendre le mouvement à d’autres parties de l’île si les forces de l’ordre étaient envoyées.

Dans un premier communiqué la Préfecture invitait la population à ne pas utiliser sa voiture afin de ne pas engorger plus encore les routes.

Selon des dernières informations, la route “Round the Pond”, qui mène au Galion vient également d’être bloquée.

Photo :  www.gotcredit.com

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction mars 9, 2016 12:42

Les dernières infos

Suite...