Communiqué de la Collectivité : sécurité et accès au plages durant les festivités de Pâques

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 8, 2016 12:52

Communiqué de la Collectivité : sécurité et accès au plages durant les festivités de Pâques

Objet : communiqué de presse

Dans le but d’organiser et de sécuriser l’accès aux plages pendant les festivités de Pâques, deux arrêtés territoriaux ont été pris par la Présidente Aline Hanson.

Plage du Galion : Le stationnement et la circulation seront réglementés

Le premier arrêté n°27-2016 porte réglementation de la circulation et du stationnement dans le cadre du week-end pascal. Ainsi, la route du Galion depuis le croisement de la RN7 sera en sens unique pour desservir la plage. La sortie se fera par le chemin de terre menant à Spring Quartier d’Orléans.

Le sens de circulation sera matérialisé par des panneaux de signalisation. Des panneaux d’interdiction de stationner seront installés aux abords de la route menant à la plage, afin de permettre la circulation des véhicules de secours. Les automobilistes seront appelés à stationner dans les zones de parking réservées à cet effet. La Police Territoriale et la Gendarmerie seront chargées de veiller à l’exécution du présent arrêté.

Le commerce ambulant interdit sur les plages

Le second arrêté n°28-2016 porte sur l’interdiction de pratiquer des activités commerciales sur les plages, durant les fêtes de Pâques. En effet, par arrêté territorial, il est porté interdiction d’installer des stands aux fins de vente d’alcool, de nourriture ou de tout autre article en contrepartie d’un paiement. Toute activité commerciale est donc strictement interdite. La police territoriale et la gendarmerie sont chargées de veiller à l’exécution de cet arrêté.

La collectivité de Saint-Martin invite la population à respecter ces décisions pour la sécurité de tous.

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 8, 2016 12:52

Les dernières infos

Suite...