Communiqué de la Gendarmerie : Interpellations dans le cadre de violences scolaires

Gendarmerie
Par Gendarmerie mars 3, 2016 11:48

Communiqué de la Gendarmerie : Interpellations dans le cadre de violences scolaires

PUB

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Interpellations dans le cadre de violences scolaires

Entre, le 16 et 17 février 2016, quatre rixes éclatent au sein et aux abords du lycée polyvalent des îles du Nord. Directement ou indirectement liées, souvent pour une raison futile, elles occasionnent des blessures parfois graves (jusque 07 jours d’ITT).Cette vague de violence a suscité un vif émoi au sein de la population et du corps enseignant qui a exercé un droit de retrait pendant 03 jours.

L’enquête de flagrance confiée à la Communauté de Brigades de Marigot permet d’identifier cinq auteurs principaux situés dans des quartiers réputés sensibles dans la partie française de l’île de Saint Martin.

Après accord du parquet, un opération judiciaire était prévue le 01 Mars 2016 à 06h00 et a permis d’interpeller les mis en cause.

Trois d’entre eux étaient présentés en comparution immédiate le 02 mars 2016. Sur demande d’un avocat, l’audience est renvoyée au 29 mars 2015. Dans l’attente de leur jugement, deux mis en cause se sont vus délivrer un mandat de dépôt et ont été transférés au centre pénitentiaire de Baie Mahault. Le troisième est placé sous contrôle judiciaire strict.

Sur les mêmes faits, un autre individu sera convoqué en vue d’une composition pénale le 05 avril 2016 pour des outrages relevés contre des militaires de la Gendarmerie.

Commenter avec votre compte Facebook
PUB

PUB

Gendarmerie
Par Gendarmerie mars 3, 2016 11:48
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire