Guichet Unique Export – Retour sur un vendredi de l’export dédié à Anguilla

CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin février 29, 2016 16:00

Guichet Unique Export – Retour sur un vendredi de l’export dédié à Anguilla

Le vendredi 26 février 2016, le Guichet Unique Export de la CCI Saint-Martin proposait un second rendez-vous aux entrepreneurs et porteurs de projets de Saint-Martin autour de la thématique “Doing Business in Anguilla”.

Si le Guichet demeure un outil récent dédié à l’économie et à ce qu’elle peut comporter d’initiatives exportables, ce deuxième moment a su drainer plus de 30 entrepreneurs désireux de mieux maitriser les opportunités anguillaises, accueillis au restaurant le Yacht Club par Monsieur Jean Arnell, Président de la CCI Saint-Martin.

Pour brosser le paysage économique de nos voisins d’en face et répondre aux questions du public, qui mieux que Mr. Keithley F.T. Lake,
President of the Anguilla Chamber of Commerce and Industry Ltd, qui aura su en l’espace d’une heure trente synthétiser l’essentiel du business à l’anguillaise.

Ainsi, dans une ambiance informelle d’afterwork très propice au networking, l’ensemble des participants a pu constater à quel point Anguilla était “open for business”, poser les premier jalons d’une volonté à l’export et mieux maitriser les spécificités anguillaises en termes de business.

Notons que l’évènement a aussi su rayonner au delà de notre territoire français puisqu’une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sint-Marten, emmenée par sa présidente Peggy Ann Brandon, avait fait le déplacement pour assister à l’évènement, participant en cela à la volonté de décloisonnement et de transversalité nécessaire pour aborder la dynamique export.

Le Guichet Unique Export de la CCI Saint-Martin remercie l’ensemble des entrepreneurs et officiels qui ont su animer et profiter de ce moment dédié à l’économie locale.

Notez que le prochain rendez-vous sera consacré à St. Kitts & Nevis dans le courant du mois de mai 2016, que la CCI Saint-Martin travaille à un appel à projet export pour sélectionner annuellement 5 entreprises saint-martinoises qui pourront bénéficier d’un accompagnement dédié et que les 8 et 11 avril 2016 aura lieu une formation intitulée “Répondre efficacement aux appels d’offres internationaux”.

Commenter avec votre compte Facebook

CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin février 29, 2016 16:00
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*