Corse: à Bastia, l’attente avant une manifestation sous haute tension

Rédaction
Par Rédaction 20 Fév 2016 09:27

Corse: à Bastia, l’attente avant une manifestation sous haute tension

C’est une manifestation à haut risque. Des milliers de Corses sont appelés à défiler ce samedi après-midi à Bastia. Ils doivent exprimer leur soutien à Maxime Beux, un supporter du Sporting Club de Bastia, gravement blessé à l’œil dans des heurts avec la police à l’issue du match de samedi dernier entre Reims et Bastia.

Le jeune homme grièvement blessé à Reims, Maxime Beux, 22 ans, est quant à lui rentré en Corse samedi matin, et a immédiatement appelé “à la sérénité, à la dignité et au calme” par la voix de son avocate Cynthia Costa-Sigrist.

Après une semaine marquée par des heurts violents qui ont opposé à plusieurs reprises manifestants et forces de l’ordre à Bastia et Corte, les craintes d’affrontements lors de la manifestation de samedi étaient vives à Bastia, où un important dispositif policier, renforcé notamment par des effectifs venus de Nice et de Marseille, devait être déployé.

5 mois ferme de prison pour Rémy, 22 ans

Accusé de violence en réunion à l’encontre des forces de l’ordre, Rémy Di Caro, interpelé mardi à Corte, a été jugé en comparution immédiate vendredi après-midi au Palais de justice de Bastia. Il a été condamné à 10 mois de prison dont 5 mois avec sursis et mandat de dépôt.

Son avocat, maître Benjamin Genvini demandait pourtant une “peine clémente” pour cet étudiant en deuxième année d’info-comm à l’université de Corte.
Le jeune homme de 22 ans, arrêté à Corte mardi lors de manifestations en soutien à Maxime Beux, a finalement été condamné à 10 mois de prison dont 5 mois avec sursis et mandat de dépôt.

L’annonce du jugement a provoqué le mécontentement des dizaines de jeunes venus soutenir M. Di Caro dans la salle d’audience et autour du palais de justice, encerclé de policiers et gendarmes en tenue anti-émeute.


5 mois de prison ferme pour Rémy DiCaro

Rédaction
Par Rédaction 20 Fév 2016 09:27