COUPE DE LA LIGUE BUSHI KARATE 2016-02-10 : RUBEN continue doucement mais sûrement son ascension dans le monde très rude des Arts Martiaux avec succès

Autre
Par Autre 17 Fév 2016 13:01

COUPE DE LA LIGUE BUSHI KARATE 2016-02-10 : RUBEN continue doucement mais sûrement son ascension dans le monde très rude des Arts Martiaux avec succès

nice coupe 2016-4RUBEN continue doucement mais sûrement son ascension dans le monde très rude des Arts Martiaux avec succès.

 Nous allons faire un petit “ Flash Back“ pour revenir sur le parcours exceptionnel de notre jeune Champion :

  • 19 OCTOBRE 2014, CHAMPIONNAT SHIDOKAN JUNIOR DU JAPON, RUBEN surpuissant fini 2éme dans la catégorie des 18-20 ans (Il n’a pas 14 ans !) malgré une franche domination; Disqualification méritée pour coups de poings répétés au visage, son valeureux adversaire Japonais gagne mais file à l’hôpital pour contrôle radio !! En arrivant nous ne pensions pas à une telle performance donc bilan très positif !!
  • 16 MAI 2015, SHIDOKAN WORLD OPEN EN HONGRIE, beaucoup de Nations présentent entre autres des RUSSES, des UKRAINIENS et des HONGROIS bien sûr donc des gabarits impressionnants, RUBEN sans aucuns complexes toujours dans cette catégorie des 18-20 ans (Il a 14 ans et demi !) se bat comme un beau diable et il finit sur la 3éme marche du podium. Encore une fois mission accomplie face à une opposition très musclée, RUBEN se sent parfaitement à l’aise sur ces sommets et il compte bien y rester !!
  • 31 JANVIER 2016 , COUPE DE LA LIGUE DE BUSHI KARATE A MANDELIEU, pour une fois RUBEN va pouvoir combattre dans sa catégorie les 14-16 ans.

Je rappelle donc que ce Tournoi est une expérimentation de la FFKADA pour essayer de trouver des règles communes aux différents styles de KARATÉ qui seront présents aux prochains Jeux Olympique en 2020 en lieu et place du TAEKWONDO.
Dans ce Championnat d’ailleurs cinq styles étaient présents : Le SHIDOKAN , le SEIDOKAN , le VIETVODAO , le PANKIDO et le KYOKUSHINKAÏ.

Cette idée géniale a été amenée par Monsieur José GALLUCCIO, Ceinture Noire 7éme Dan JAPON, Responsable du SHIDOKAN FRANCE et il a donc reçu le feu vert et a été promu Président de cette Commission au sein de la Fédération qui va continuer à travailler pour peaufiner cette nouvelle réglementation universelle aux différents Karatés jusqu’en 2020 .

nice coupe 2016-2Dans sa catégorie avec lui, ils sont cinq; Pour son premier combat RUBEN coin Bleu se trouve face à un garçon plein de bonne volonté mais très en dessous de son niveau technique et avec une puissance limitée, RUBEN conscient de sa supériorité n’en rajoutera pas et il finira le combat en déroulant comme à l’entrainement.

Les trois juges lèvera 3 drapeaux bleus, c’est un bon départ.

Il y aura un tirage au sort pour savoir qui sera directement en Finale et les Dieux sont de notre côté RUBEN sera en Finale !!

En fin d’après midi, RUBEN se présente sur l’aire de combat côté Bleu et il a pour adversaire un jeune du PANKIDO, un peu plus grand et costaud, mais pas de quoi s’affoler pour notre combattant qui est déjà dans son match .

La lutte sera âpre, il y aura même une prolongation et malgré la nette domination physique de RUBEN les juges donneront un verdict quelque peu frustrant 2 drapeaux Rouges et un Bleu, notre Champion sera 2éme .

Lorsque RUBEN est sorti du tapis, je lui ai demandé ses impressions, il m’a répondu sans hésitation « Je suis satisfait de ma prestation », je partage cette conviction et même plus car je pense que c’est la compétition où RUBEN s’est le mieux exprimé n’oublions pas qu’il a 15 ans et qu’il a un avenir brillant devant lui, les choses sérieuses commenceront dans quelques années et notre RUBEN aura amassé une expérience considérable qui dans la mesure où il gardera cette volonté “Samouraï“ et cette discipline sans faille à l’entrainement, fera de lui un des Grands Combattants de Demain… C’est tout le mal que nous lui souhaitons tous !!

Je conclurais en remerciant chaleureusement son Fan Club et tout ceux qui nous portent littéralement depuis le début de cette saga, ses aventures ne font que commencer, le livre est grand ouvert et nous vous demandons instamment de participer encore et encore avec nous afin d’écrire ensemble les plus beaux chapitres de la vie Martiale de RUBEN GIRAULT DARTEYRE .

On ne peut oublier tout ceux qui au Club ont participé aux entrainements intensifs de Ruben durant de longues semaines avec DIMITRI et CHARLY à la baguette, merci pour leurs implications sincères et la passion qu’il y ont mis, Respect Messieurs !!!

Nous voulons tous que RUBEN puisse exaucer ses rêves les plus fous, en tout cas de son côté il fait absolument tout ce qu’il faut pour !!!

TABLEAU D’HONNEUR SHIDOKAN

AQUATEC – METAL CONCEPT – COCONUT TREE/GO KARTING – VICTORIA – FAMILLE CULBERT – LANARI MAURICIO – VULGAIRE WILLY – PEINTURE GAUTHIER – AUVIN KARINE – ROLAND ELISABETH – RIVAUD JEROME – DOMAIN SANDRINE – COCOONING DECO – BOUBAKEUR KAMEL – JOGUET FRANCK – SXMINFO – SERIGRAPHIX – LE BAZAR DU MAJESTIC – EMPREINTES SXM

Il est à noter que compte tenu de mon âge avancé ma mémoire peut présenter quelques défections ceux que j’aurais pu omettre restent bien entendu aussi dans nos cœurs. On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures comptez sur nous !!!!

OSU

SHIHAN Christian PUJOL – SHIHAN Rodolphe ARNAL

Autre
Par Autre 17 Fév 2016 13:01
Abonnement WPServeur




Euro0.9241
22 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 22 May 2024 19:05 UTC
Latest change: 22 May 2024 19:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀