France 2 est accusé d’avoir utilisé des images russes pour un reportage

Autre
Par Autre février 11, 2016 15:13

France 2 est accusé d’avoir utilisé des images russes pour un reportage

La chaîne de télévision Française France 2 est accusée d’avoir utilisé des images du ministère russe de la défense pour un de ses reportages. Sauf que les images et les faits développés ne correspondaient pas. La Russie, par le biais de son ambassadeur, a assuré qu’elle ne porterait pas plainte.

Les autorités russes ont assuré qu’elles ne porteraient pas plainte contre la chaîne France 2 qu’elles accusent d’avoir utilisé des images de frappes russes en Syrie pour un reportage. En effet, la chaîne française se serait appropriée des images du ministère russe de la Défense montrant des frappes aériennes russes en Syrie, tout en prenant soin d’effacer les titres en langue russe.

Ces images ont été utilisées afin d’illustrer un reportage sur les frappes de la coalition internationale, menée par les Etats-Unis. Ce reportage avait aussi pour but de montrer que les frappes ont été menées avec de nouvelles armes, plus modernes qui ne font pas de victimes civiles et ces armes ont été comparées à celles utilisées par la Russie.

L’ambassadeur russe Alexandre Orlov a assuré que la Russie ne porterait pas plainte et que « toute protestation officielle ferait tout simplement de la publicité à la chaîne ». Pas de sanctions ou de mesures adoptées contre la chaîne française donc, mais l’ambassadeur parle « d’éthique journaliste » et de « falsification ».

Rappelons que la Russie s’est engagée en Syrie depuis le 30 septembre 2015 à la demande de Bachar el-Assad.

Source : Sputniknews.com

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre février 11, 2016 15:13
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*