Des journalistes américains viennent vivre le Carnaval de l’intérieur !

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 9, 2016 12:17

Des journalistes américains viennent vivre le Carnaval de l’intérieur !

Une expérience unique pour découvrir la culture locale pour deux journalistes américains qui vont participer au Carnaval et défiler avec la troupe Hot N Spicy. Mais c’est également l’occasion de faire parler de Saint-Martin aux Etats-Unis !

Ils sont deux journalistes et un photographe en ce moment en voyage de presse à Saint-Martin pour une expérience unique : participer au Carnaval ! Ce voyage de presse est organisé par l’office de tourisme pour faire découvrir la destination de Saint-Martin et le séjour est particulièrement accès sur la culture et la gastronomie cette année ! Au programme : le carnaval donc, des cours de cuisine, la découverte de Pinel, de la Lotery Farm, des lolos et de restaurants plus gastronomiques…

Steve Bennett travaille pour Uncommon Caribbean, un média internet qui propose de découvrir une destination en sortant des sentiers battus. Originaire de la Caraïbe, ce dont il est très fier, le journaliste a expliqué qu’il trouvait toutes les îles magnifiques mais que la culture les rendait uniques : « on ne pouvait pas trouver meilleure expérience culturelle que le Carnaval ! ». Il avait déjà eu l’occasion de venir à Saint-Martin mais jamais pendant le carnaval.

Son site internet est visité par plus d’un million de visiteurs par mois partout dans le monde, notamment grâce à leur présence sur tous les réseaux sociaux et le journaliste explique qu’un post sur Saint-Martin fait beaucoup réagir les gens.

Thai Nguyen est également présent pour le site et journal papier Hospitality 21, accompagné par le photographe Ronald Stern. Ce média parle également de voyages mais va plus loin : gastronomie, business, lifestyle, évènements culturels et sociaux… « Ne pas parler seulement des activités dédiées aux touristes mais aller plus loin et réussir à transmettre la culture par exemple, ce que je suis venu faire ici ».

C’est la première fois qu’il vient à Saint-Martin et surtout la première fois qu’il participe à un carnaval ! Il s’est dit très excité « but a little bit nervous ».

Les deux journalistes défileront donc demain pour la parade de Mardi Gras dans les rues de Marigot avec la troupe de Carnaval Hot N Spicy ainsi que le soir lors des Mardis de Grand Case.

Les liens de Uncommon Caribbean ICI et de Hospitality 21 LA.

Photos Steph Déziles.

DSC_0012

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 9, 2016 12:17

Les dernières infos

Suite...