Manuel Valls estime que la menace terroriste n’a jamais été aussi importante

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 9, 2016 10:54

Manuel Valls estime que la menace terroriste n’a jamais été aussi importante

Et si les attentats du mois de novembre n’étaient rien comparé à ce qui nous attend ? C’est ce qu’a sous-entendu le premier Ministre Manuel Valls après une réunion avec les députés PS et la veille du vote sur la réforme constitutionnelle et la déchéance de nationalité.

Le Premier ministre Manuel Valls s’est exprimé aujourd’hui après une réunion avec les député du Parti Socialiste et il a déclaré que la menace terroriste « n’a jamais été aussi importante ». Pour l’occupant de la Place Beauvau les risques d’attentats sont même plus important qu’avant le 13 novembre 2015.

Ses déclarations s’appuient notamment sur le nombre d’interpellations mais aussi sur « les signes d’activité, les réseaux terroristes, des menaces et revendications par internet ». D’après leparisien.fr les perquisitions pendant l ‘état d’urgence seraient par exemple passée de 1 233 le 25/11/15 à 3 335 le 08/02/16 !

Alors que les députés voteront demain la réforme constitutionnelle sur l’état d’urgence et la déchéance de nationalité, le Premier ministre a assuré que le rassemblement était la clef, que c’est ce que voulaient les français. Manuel Valls a expliqué qu’il était important de « faire en sorte que dans le texte fondamental, la Constitution, nous soyons plus forts ».

Leparisien.fr a également dressé un bilan de l’état d’urgence, d’après des chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur. Depuis le soir du 13 novembre 3 335 perquisitions ont été menées, 578 armes saisies, 395 personnes interpellées, 344 placements en garde à vue et 400 assignations à résidence.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 9, 2016 10:54

Les dernières infos

Suite...