Météo France appelle à la plus grande prudence : 16 départements en alerte orange

Autre
Par Autre février 7, 2016 23:48

Météo France appelle à la plus grande prudence : 16 départements en alerte orange

Sous l’influence d’un vaste système dépressionnaire présent de l’Islande  à l’Europe du Nord, la France est exposée jusqu’à mardi à un puissant courant perturbé océanique. Les perturbations se succèdent et apportent des vents violents et des précipitations très abondantes. Cette situation très agitée se prolongera jusqu’à mardi.

Dans la nuit de dimanche à lundi et pour la journée de lundi, en liaison avec une forte dépression irlandaise, une situation de tempête se met en place sur le nord du pays. La vigilance s’impose d’autant plus que nous entrons dans une période de grandes marées. Les forts coefficients rendront la situation très délicate sur les littoraux où la mer s’annonce démontée et le risque de submersion marine fort au moment de la pleine mer.

Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, rappelle qu’il est « très fortement conseillé de ne pas s’approcher du bord de mer, des estuaires, des rivières côtières ou des digues, de limiter ses déplacements au strict nécessaire, de faire notamment attention à la chute d’arbres, de poteaux, ou encore d’objets tels que les enseignes ». « En cas de coupure d’électricité, il est impératif de ne pas utiliser de groupes électrogènes thermiques à l’intérieur de bâtiments pour prévenir tout risque mortel d’intoxication », ajoute le communiqué.

Le bulletin de météo France ICI

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre février 7, 2016 23:48
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*