CCI Saint-Martin : l’insertion, une réponse à la problématique de l’emploi qu’il faut démocratiser

CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin février 4, 2016 15:25

CCI Saint-Martin : l’insertion, une réponse à la problématique de l’emploi qu’il faut démocratiser

Les SIAE, Structures d’Insertion par l’Activité Economique, sont une réponse potentielle et nouvelle à la double problématique de la qualification et de l’emploi. Ces dispositifs sont encore insuffisamment exploités à Saint-Martin. Pourtant, ces structures ont la capacité de remettre des personnes qui connaissent des difficultés particulières d’accès à la vie professionnelle en capacité d’occuper tout emploi relevant de leurs compétences.

C’est pour constater l’efficience de telles initiatives que la CCI Saint-Martin et Initiative Saint-Martin Active se sont portées à la rencontre de Madame Marie-Paule Rousseau-Cornette, directrice du Centre Saint-Symphorien d’Insertion. Cette visite de proximité a permis, au delà du fait d’afficher un soutien évident à la structure, de mieux appréhender la portée de l’action du Centre, ses besoins et de nourrir une réflexion sur l’action commune et complémentaire de la CCI Saint-Martin et d’Initiative Saint-Martin Active.

Si le Centre est encore une jeune structure, ses premiers mois d’existence sont déjà marqués par l’embauche, avec l’aide de l’Etat, des vingt personnels en charge du ramassage des sargasses mais aussi par différentes actions menées avec des publics défavorisés au profit du quartier par le biais de travaux de proximité bénéficiants à la communauté.

La CCI Saint-Martin, par la voix de son Président, Monsieur Jean ARNELL, tient à féliciter Madame Marie-Paule Rousseau-Cornette tout comme la Présidente du Centre, Madame Josiane Rousseau, pour cet investissement au bénéfice de l’économie locale et de la cohésion sociale.
Commenter avec votre compte Facebook
CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin février 4, 2016 15:25

Les dernières infos

Suite...