Saint-Barthélémy : communiqué du Président relatif au défilé du Mardi Gras

Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy
Par Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy février 3, 2016 12:07

Saint-Barthélémy : communiqué du Président relatif au défilé du Mardi Gras

DEFILE DU MARDI GRAS (Mardi 09 Février 2016)

COMMUNIQUE DU PRESIDENT

 Le Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy attire l’attention des visiteurs et informe les habitants de Gustavia, les usagers de la route et les participants aux manifestations du carnaval, que des mesures particulières ont été prises pour assurer la sécurité de la parade du Mardi-Gras.

Arrêté N° 2016-027 (P) du 1er Février 2016 portant réglementation temporaire de la circulation et du stationnement à Gustavia et à ses abords immédiats durant les festivités du Mardi-Gras,

Il est donc demandé de se conformer à ces règles :

1) Les conducteurs se rendant à Gustavia devront stationner leurs véhicules sur le quai Jeanne D’Arc à Public et sur les différents parkings du quartier de Saint-Jean. 

2) Tous les autres stationnements le long des voies de circulation devront se faire dans le respect de la propriété privée, du libre passage des autres usagers et tout particulièrement des services de sécurité, de secours et d’incendie. Une attention spécifique sera portée à la route de Lurin ou le stationnement sera interdit des deux côtés de la voie entre l’Hôtel Carl Gustaf et le lotissement Pogamus.

3) L’accès à Gustavia sera interdit depuis le Dispensaire ainsi qu’à partir de Lurin, sauf pour les riverains de ce quartier.

4) Des navettes effectueront gratuitement des « Allers Retours » entre Gustavia et Saint-Jean de 13h00 à la fin de la manifestation, avec les points d’arrêt suivants:

  • Parking de la République Zone industrielle de Public Public Parking U Caserne des pompiers le Stade Le pont de Saint-Jean Le parking de la plage retour vers Gustavia par Public.
  • Pendant le déplacement de la parade du quai Jeanne D’Arc à Public à la rue du Bord de Mer, le terminus des navettes et des taxis se situera à l’entrée des quais de Public.

5) Les personnels de santé, les riverains de la partie Sud-Ouest de Gustavia (Hôpital), des quartiers de Lurin et Gouverneur seront autorisés à traverser Gustavia, depuis la zone industrielle de Public et après accord des différents filtres situés sur le parcours avant 15h00 et après 16h30.

6) Tous les groupes participant à la parade devront être stationnés au plus tard à 13h45 heures sur le quai Jeanne d’Arc à Public.

7) Le départ sera donné impérativement à 14 heures 30, selon l’ordre de placement des groupes défini au préalable.

8) Le parcours sera identique à celui de l’année dernière.

9) Pour des raisons de sécurité, aucun groupe ne pourra prendre le départ autrement qu’au lieu      et à l’heure définis ci-dessus.

10) Pour toute urgence de 13h30 à 20h30, en rapport avec la manifestation du Carnaval, vous êtes priés de téléphoner au poste de commandement au 0590 87-99-99.

De votre compréhension dépendra votre facilité à circuler.

Le Président,

Bruno MAGRAS

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy
Par Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy février 3, 2016 12:07
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire