Un cas de transmission du Zika par voie sexuelle découvert au Texas

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 2, 2016 17:59

Un cas de transmission du Zika par voie sexuelle découvert au Texas

On savait que le Zika ne se transmettait pas d’homme à homme mais seulement par piqure du moustique tigre, mais cette nouvelle information pourrait changer la donne ! Une personne aurait été infectée par le virus après une relation sexuelle par une personne contaminée.

L’état du Texas a annoncé qu’une personne aurait été infectée par le virus du Zika après avoir eu un rapport sexuel avec une personne infectée revenant « d’un pays où le virus est présent » ont expliqué les services de santé du comté de Dallas (DCHHS).

Il s’agirait d’une personne revenant du Venezuela selon le New York Times, alors que l’Amérique du Sud est le principal continent touché par le Zika qui se propage extrêmement rapidement.

Cependant, le porte-parole du Centre de prévention des maladies (CDC), Tom Skinner a indiqué ne pas avoir enquêté sur « la manière dont l’infection a été transmise ».

Mais l’infection par voie sexuelle pourrait bien se confirmer puisque la femme d’un scientifique contaminé en Afrique aurait contracté le virus par son mari et le sperme d’un autre américain serait également contaminé par le Zika alors que toutes les traces du virus ont disparu de son corps.

Selon les scientifiques, 3à 4 millions de cas de Zika sont attendus sur le continent Américain en 2016.

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 2, 2016 17:59

Les dernières infos

Suite...