ZIKA – L’OMS déclare l’urgence mondiale

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 1, 2016 15:25

ZIKA – L’OMS déclare l’urgence mondiale

Etat d’urgence décrété par l’OMS après une réunion ce matin sur l’état du monde face au virus du Zika, très présent en Amérique du Sud. L’organisation doit à présent détailler les mesures à prendre pour limiter la propagation du virus.

L’OMS a déclaré « une urgence de santé publique de portée mondiale » après une réunion d’urgence organisée à 12h15 (GMT) sous forme de conférence téléphonique avec 8 experts, des responsables de l’OMS et 12 représentants des états membres dont le Brésil et l’Argentine, pays les plus touchés.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé 3 à 4 millions de cas de Zika sont attendus sur le continent Américain cette année.

Le caractère exceptionnel de cette réunion montre l’inquiétude de l’organisation face à l’expansion du virus au niveau mondial.

Suite à cette réunion, l’OMS a confirmé le lien entre l’augmentation de cas de Zika et l’augmentation de cas de microcéphalie, malformation crânienne des nouveaux nés, en Amérique du Sud.

L’organisation doit désormais lister les recommandations à prendre par les autorités pour faire face et limiter la propagation du virus.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 1, 2016 15:25

Les dernières infos

Suite...