ROME – Une manifestation contre le pacs réunit plusieurs dizaines de milliers de personnes

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 30 Jan 2016 15:29

ROME – Une manifestation contre le pacs réunit plusieurs dizaines de milliers de personnes

Les manifestants se sont réunis en nombre à Rome pour exprimer leur mécontentement et inquiétude sur un projet de loi portant sur l’union civile des personnes de même sexe.

Une proposition de loi portant sur l’union civile des homosexuels, en ce moment discutée au parlement italien, a fait descendre plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues, d’après les journalistes présents. Ils étaient près de 2 millions de manifestants selon les organisateurs du « Family Day », équivalent de la « Manif pour tous » en France.

Beaucoup de jeunes étaient présents, d’après les personnes sur place, réunis pour tenter de conserver le modèle familial « traditionnel » et éviter de « créer le chaos le plus total », expliquait un jeune de 25 ans à la correspondante de RFI.

Cela fait plusieurs années qu’un texte de loi, la loi « Cirinna » du nom de la Sénatrice à l’origine du projet, est en travail. La loi porte sur l’union de personnes de même sexe, la possibilité de bénéficier d’une pension de réversion et sur la possibilité d’adopter les enfants naturels de son conjoint.

L’Italie est le dernier pays d’Europe occidentale à ne reconnaître aucun statut pour les couples du même sexe. Le président Matteo Renzi avait pourtant assuré que la loi serait adoptée par le parlement avant la fin de l’année 2015.

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 30 Jan 2016 15:29
Abonnement WPServeur




Euro0.9386
15 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 15 Apr 2024 07:05 UTC
Latest change: 15 Apr 2024 07:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀