Christiane Taubira s’est envolée vers New-York au lendemain de sa démission

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 29, 2016 12:12

Christiane Taubira s’est envolée vers New-York au lendemain de sa démission

Christiane Taubira avait annoncé son départ du gouvernement mercredi après un « désaccord politique » mais a tout de même tenu à se rendre à New-York pour une conférence.

Le lendemain de sa démission du poste de Garde des Sceaux, Christiane Taubira s’est envolée pour New-York pour tenir une conférence sur le thème « Paroles de liberté » à la New York University (NYU). Cette conférence devait avoir lieu dans le cadre d’un voyage officiel de quatre jours aux Etats-Unis, qui a été annulé suite à son départ du gouvernement.

Christiane Taubira a alors expliqué : « l’université a insisté pour que je maintienne cette conférence, et je trouve que c’est heureux que je puisse m’adresser au public que j’aurai demain ».

Cette conférence a été l’occasion pour l’ancienne ministre de la Justice de raconter son parcours personnel, ses combats politiques et les enjeux du monde actuel, selon le journal Gala.

Selon Pr. Mamadou Diawara, directeur de l’Institut of African American Affairs de la New York University, qui avait invité Christiane Taubira, le gouvernement français ne prenait plus en compte les frais de déplacement de l’ancienne ministre qui ont donc été payés par le New York University.

Commenter avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 29, 2016 12:12
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*