On a frôlé l’annulation des Mardis de Grand Case pour un problème électrique !

Rédaction
Par Rédaction janvier 28, 2016 14:42

On a frôlé l’annulation des Mardis de Grand Case pour un problème électrique !

C’est indéniable, l’événement bat son plein depuis le premier Mardi de cette saison 2016, le boulevard ne désemplit pas, les Mardis de Grand-Case ne ce sont jamais aussi bien porté…

Notons la fluidité de la circulation dans tout Grand case et jusqu’à l’aéroport, le balai des véhicules est désormais particulièrement bien géré sur la route comme dans les parkings.
Par ailleurs, les organisateurs nous confient le secret : ” Nous travaillons en amont avec les hôtels qui proposent des navettes directement au départ des établissements, cela réduit considérablement le nombre de véhicules.” Une belle gestion que nous saluons… en revanche, nous étions dans le boulevard mardi soir pour constater que l’ambiance était plutôt tendue chez les exposants et artisans qui ont un stand dans la rue de grand case: “Depuis le premier mardi, nous rencontrons de sérieux problèmes électriques mettant nos stands ponctuellement dans le noir”.
Nous avons posé la question à l’organisatrice des Mardis qui déplorait tout autant ce problème, inquiète de cette situation qui pourrait devenir dramatique si  le service technique ne trouvait une solution pour assurer une installation optimale et adaptée a cet événement grandissant.
Chantal Vernusse nous confiait également avec une pointe d’inquiétude que l’on pouvait lire sur son visage: “L’événement grandit, le nombre d’exposants également, la puissance des installations mise en place n’est de toute évidence plus suffisante, les exposants sont également très indisciplinés et multiplient éclairages et matériel sur place”.

De fait l’organisatrice qui se réjouissait déjà du beau temps et de l’amélioration de la gestion des poubelles dans le boulevard se voyait confronter en fin de semaine à la décision importante de continuer ou de devoir arrêter cet événement pourtant si populaire si aucune solution technique ne pouvait lui être proposée.

“Je ne peux pas en l’état, laisser un autre Mardi se dérouler sans une réelle amélioration des conditions de sécurité au niveau des installations électriques. Mardi dernier,  plusieurs  courts-circuits  ont été provoqués dans le boulevard  … Rendez-vous compte si un visiteur se brule ou s’électrocute ? Cela n’est pas envisageable, il faut réellement que les exposants de leur coté respectent les consignes et que les services de la collectivité fassent le nécessaire, afin de nous accompagner et de trouver une installation adaptée à l’évènement; Sans ces garanties, je prendrai mes responsabilités et je me verrai alors contrainte d’annuler les prochains Mardis.”

À croire que Chantal Vernusse a été entendue puisque d’après des sources crédibles, les services techniques ont commencé à installer ce matin de nouveaux équipements électriques dans la rue de Grand Case pour les prochains Mardis. Espérons que les modifications apportent un réel confort aux exposants et que par la même occasion, le problème de sécurité électrique soit oublié pour les prochains Mardis.

En attendant prions pour que la météo reste clémente et rendez-vous à mardi prochain !

SXMINFO

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction janvier 28, 2016 14:42