Le Brésil va déployer l’armée pour lutter contre l’épidémie de Zika

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 26, 2016 17:36

Le Brésil va déployer l’armée pour lutter contre l’épidémie de Zika

Le gouvernement brésilien a décidé de prendre les devants pour tenter de lutter contre l’aggravation de l’épidémie de Zika, qui concerne une bonne partie de l’Amérique du Sud. Deux gros évènements à venir cette année inquiètent particulièrement.

Le gouvernement brésilien l’a annoncé aujourd’hui : 22 000 soldats vont être déployés pour lutter plus activement contre l’épidémie de Zika qui continue de se propager en Amérique du Sud et dans les Antilles.

Ces soldats auront pour mission de se déplacer dans les foyers le 13 février prochain pour « distribuer des tracts et conseiller les gens » a expliqué le ministre de la santé Marcelo Castro, avant d’ajouter « nous ne sortirons victorieux de cette lutte que si nous avons l’aide de la population ».

A Rio le Carnaval doit débuter dans 10 jours et les autorités ont aspergé plusieurs endroits stratégiques de la ville, comme le Sambodrome ou se dérouleront plusieurs défilés. Les Jeux Olympiques auront également lieu au Brésil au mois d’août, ce qui risque d’inquiéter de plus en plus si l’épidémie n’est pas maitrisée. Ces deux évènements majeurs font craindre une propagation du virus dans le reste du monde, véhiculé par les touristes qui seront nombreux au Brésil cette année.

Le ministre de la santé a également conseillé aux femmes de « ne pas tomber enceinte en ce moment » à cause du syndrome de microcéphalie dont peuvent être atteint les nourrissons. Depuis 2015 ce sont plus de 3 000 cas de microcéphalie qui ont été détectés au Brésil, contre à peine une centaine de cas en 2014.

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 26, 2016 17:36

Les dernières infos

Suite...