Une tempête de neige a déjà fait plusieurs morts aux Etats-Unis

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 23, 2016 15:00

Une tempête de neige a déjà fait plusieurs morts aux Etats-Unis

PUB

La tempête Jonas est en ce moment sur l’est des Etats-Unis. De la neige et du blizzard, qui ont déjà provoqué la mort de 10 personnes. Et les conditions météorologiques du weekend ne s’annoncent pas meilleures.

Surnommée « Snowzilla » par les médias à cause de son intensité, la tempête de neige et de blizzard Jonas est en ce moment en train de toucher l’est des Etats-Unis. Plus de dix mille habitants sont privés d’électricité et 10 personnes sont décédées, principalement dans des accidents.

Cette tempête a été qualifée de « majeure et potentiellement meurtrière » par la maire de Washington, Muriel Bowser. Selon les prévisions métérologiques, 60 cm de neige devraient recouvrir Washington et les vents devraient atteindre 90 km/h.

Ces intempéries devraient continuer tout le weekend et concerner à terme près de 20 états de New-York jusqu’à la Caroline du Sud et l’Arkansas. 85 millions d’habitants pourraient être touchés.

En plus de la neige, les riverains doivent se méfier du verglas et des inondations qui pourraient survenir. Les états de Washington, de Virginie et du Maryland ont été placés en état d’urgence.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 23, 2016 15:00

Les dernières infos

Suite...