Crash Rio-Paris : des éléments de l’avion Air France localisés

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 3, 2011 18:01

Crash Rio-Paris : des éléments de l’avion Air France localisés

Photo AFP

«Au cours des opérations de recherches en mer effectuées dans les dernières vint-quatre heures et dirigées par WHOI (Woods Hole Oceanographic Institution, ndlr), l’équipe à bord du navire +Alucia+ a localisé des éléments d’avion», a indiqué le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) chargé de l’enquête technique.

«Ces éléments ont été identifiés par les enquêteurs du BEA comme appartenant à l’épave de l’avion A330-203, vol AF 447», accidenté le 1er juin 2009, a ajouté l’organisme français dans un communiqué précisant que «des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement».

Les enquêteurs ont «espoir» de retrouver les boîtes noires de l’avion, le champ de débris étant «relativement concentré», a indiqué le directeur du BEA, Jean-Paul Troadec.

«La nouvelle favorable est que le champ de débris est relativement concentré. De ce fait, on a espoir de retrouver les boîtes noires», a-t-il déclaré.

Le BEA avait lancé le 25 mars une quatrième phase de recherches en mer pour retrouver l’épave du vol AF 447 qui a disparu au milieu de l’Atlantique le 1er juin 2009, faisant 228 morts et aucun survivant. Les causes exactes de la tragédie restent à ce jour inexpliquées.

Interrogé sur les éléments déjà localisés, M. Troadec a précisé qu’il s’agissait «des moteurs et de certains éléments de la voilure».

La nouvelle phase de recherches a été lancée sur une zone de 10.000 km2, soit un rayon de 75 kilomètres autour de la dernière position connue du vol AF 447.

Avec Agences

[ad#ad-2]

 

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 3, 2011 18:01

Les dernières infos

Suite...