Les vœux du président de la CCISM : Je vous remercie pour votre engagement…

Rédaction
Par Rédaction janvier 22, 2016 18:18

Les vœux du président de la CCISM : Je vous remercie pour votre engagement…

LES ÉLUS DE LA CCI S’ENGAGENT ET SE MOBILISENT POUR L’ÉCONOMIE SAINT-MARTINOISE

Monsieur Jean Arnell, ce matin à l’occasion de ces vœux pour l’année 2016, est revenu sur l’année 2015 tout en exposant les objectifs à moyen terme pour la chambre consulaire de Saint-Martin.
Le président a souligné plusieurs points particulièrement importants pour saint-martin, sur le plan administratif avec le lancement de l’AGEFICE ; la situation du dossier FISAC qui est un fond d’intervention pour les services, l’Artisanat et le Commerce appartenant à un secteur géographique donné faisant face à des difficultés importantes ; mais également sur l’agriculture et l’organisation de Souali’ fest en Mars…. De nombreux dossiers en cours qui démontrent la volonté de Monsieur Jean Arnell de rompre avec le passé, en phase avec la situation complexe de notre territoire. Le président de la CCI est bien déterminé à aller de l’avant, se félicitant de travailler avec une équipe mobilisée et performante.

Voici un extrait des vœux du président (en fin de communiqué, le document pdf mis à disposition par le service communication de la CCISM):

P1000144“(…) Comme vous le savez, notre plan de mandature vise à améliorer la CONNAISSANCE de l’économie locale, à étendre notre offre d’ACCOMPAGNEMENT des entreprises dans toutes leurs phases de création, de développement et à assumer l’ANIMATION du tissu économique.

Ainsi, le programme d’actions évolue chaque année pour adapter notre intervention aux besoins des entreprises, au contexte économique, aux moyens humains et financiers ainsi qu’aux politiques publiques locales ou nationales.

En la matière, je crois en la nécessité absolue de mener à bien la réflexion engagée autour du PLU pour permettre la libération du foncier sans laquelle aucun développement nouveau n’est possible.
Je crois aussi urgent d’engager une réflexion autour d’une fiscalité des entreprises qui soit pensée en adéquation avec les réalités de nos différents quartiers, je pense notamment à Sandy Ground et Quartier d’Orléans.

S’il est impérieux de renforcer le pilier économique qu’est le tourisme, il est nécessaire d’en ouvrir géographiquement la portée pour qu’encore une fois les quartiers de Saint-Martin qui ne jouissent pas suffisamment des retombées de l’activité puissent participer et enrichir l’offre touristique.

Enfin, et ce n’est que le corollaire des trois points précédents, je suis convaincu que l’émergence d’entreprises nouvelles, de métiers nouveaux et tournés vers demain est une part de la réponse à la problématique de l’emploi et de la formation de notre jeunesse. Là encore, la CCI Saint-Martin s’engage à œuvrer pour la création de conditions structurelles et fiscales qui permettent d’accéder à ce nouvel élan. (…)”

Télécharger (PDF, 1.67Mo)

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction janvier 22, 2016 18:18

Les dernières infos

Suite...