Campagne de prévention et de lutte contre les vols à la roulotte

Gendarmerie
Par Gendarmerie janvier 20, 2016 17:30

Campagne de prévention et de lutte contre les vols à la roulotte


La Gendarmerie Nationale relance, en partenariat avec la Police Territoriale de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Martin, une campagne de prévention et de lutte contre les vols à la roulotte (vols d’objets ou d’accessoires dans un véhicule).

Des flyers, dont l’impression a pu être réalisée grâce à l’intervention des services de la Préfecture de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin, traduits en français et en anglais, seront distribués ou mis à la disposition des touristes sur les lieux à forte affluence et seront également apposés sur les pare-brises des véhicules en stationnement dans les endroits à forte attractivité touristique (plages, centre ville, front de mer, « car rentals », hôtels, office de tourisme…).

Cette action préventive menée à destination de la population par les militaires de la Gendarmerie et par les agents de la Police Territoriale vise avant tout à favoriser l’assimilation de réflexes et d’actes de prudence afin de réduire les tentations et probabilités de passage à l’acte chez les voleurs.

Cette campagne devrait ainsi permettre de lutter plus efficacement contre les nombreux vols à la roulotte constatés chaque année sur l’île. A noter tout de même que l’année 2015 a connu une forte baisse de ce type d’infraction (197 plaintes contre 263 en 2014).

GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide
Commenter l'article avec votre compte Facebook

Gendarmerie
Par Gendarmerie janvier 20, 2016 17:30
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire