Au moins trois morts dans une avalanche dans les deux alpes

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 13 Jan 2016 16:47

Au moins trois morts dans une avalanche dans les deux alpes

C’est un drame qui a eu lieu en fin d’après-midi au domaine skiable des Deux-Alpes. Une avalanche a emporté un groupe scolaire de Lyon et des touristes. Plusieurs victimes sont à déplorer.

Vers 16h (heure de Paris) une avalanche a emporté une dizaine de personne sur une piste noire dans les Deux-Alpes. Un groupe scolaire de 23 personnes du collège-lycée Saint-Exupéry de Lyon était en train de skier sur cette piste, qui était fermée aux skieurs à cause des conditions climatiques. Trois victimes sont a déplorer : un skieur Ukrainien et deux élèves du groupe scolaire, une jeune fille de 16 ans et un garçon de 14 ans.

Un important dispositif de recherche a été mis en place. A cette heure, tout le groupe scolaire, composé de 19 élèves et 3 accompagnateurs, a été retrouvé, mais les secours sont à la recherche de possibles tierces personnes.

Le professeur qui les accompagnait a été retrouvé inconscient et polytraumatisé. Il a été transporté au CHU de Grenoble, son pronostic vital n’est plus engagé.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer pourquoi ce groupe de skieurs se trouvait sur cette piste, alors fermée en raison du danger et de la forte probabilité d’avalanches.

Les élèves seront rapatriés dès ce soir par car à Lyon, où la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem est arrivée pour les accueillir.

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 13 Jan 2016 16:47