François Hollande continue sa dégringolade dans les sondages

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 13 Jan 2016 15:05

François Hollande continue sa dégringolade dans les sondages

Une cote de popularité du Président qui fait un bond après les attentats puis rechute rapidement ! Le scénario s’est déjà déroulé après les attentats de janvier 2015 et se répète en ce moment, 2 mois après les attentats de novembre.

Sa cote de popularité avait fait un bond après les attentats de Paris mais c’est aujourd’hui le temps de la chute pour François Hollande. A 23% d’opinion favorable, le Président de la République a perdu 12 points dans les sondages en un mois selon le baromètre TNS Sofres-OnePoint du mois de janvier pour le Figaro Magazine.

La cote de popularité de François Hollande avait également fait le « yo-yo » après les attentats de janvier, connaissant un bond spectaculaire puis une plongeon rapide.

Et même les sympathisants de gauche ne le sauvent pas : il perd 18 points en un an auprès des sympathisants socialistes. Et ils sont à peine 10% à lui faire confiance à droite.

Au sein du gouvernement, le Premier ministre Manuel Valls n’est pas en bonne posture non plus ! En effet, ce dernier a perdu 7 points en un mois, passant de 43% de totale confiance en décembre 2015 à 36% en janvier 2016.

Le principal adversaire de François Hollande, Nicolas Sarkozy, a également perdu 9 points selon le baromètre Ipsos-Le Point, passant à 29% de bonnes opinions. L’ancien Président n’a jamais été au plus bas dans les sondages depuis sa défaite en 2012. Même les sympathisants Les Républicains ne lui sauvent pas la mise : ils sont seulement 62% à avoir une bonne opinion de leur président de parti.

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 13 Jan 2016 15:05
Abonnement WPServeur
Euro0.9331
15 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 15 Jun 2024 19:05 UTC
Latest change: 15 Jun 2024 19:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀