L’association Les Fruits de Mer a inauguré son « Amuseum Naturalis » hier soir

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 13, 2016 15:37

L’association Les Fruits de Mer a inauguré son « Amuseum Naturalis » hier soir

Les Mardis de Grand Case n’ont pas fini de dévoiler leurs surprises ! L’association Les Fruits de Mer a inauguré un musée unique en son genre hier soir. L’Amuseum Naturalis propose de découvrir l’histoire naturelle de Saint-Martin de façon ludique, pour les enfants comme les adultes.

L’association « Les fruits de mer » a inauguré un nouveau musée hier soir, pendant les Mardis de Grand-Case. Appelé « Amuseum Naturalis », ce nouvel espace propose de découvrir de façon ludique et originale la faune et la flore de Saint-Martin.

Gratuit et ouvert au public tous les mardis, ce « pop-up museum » présente une exposition permanente et des expositions éphémères, qui changent chaque semaine. « C’est la première fois qu’un musée propose de découvrir l’histoire naturelle de Saint-Martin » explique Jennifer Yerkes, Présidente de l’association.

Les visiteurs ont pu découvrir hier soir une exposition que la vie dans l’eau douce, avec des petits animaux vivants qui ont fasciné les plus jeunes ; une exposition sur les animaux qui ont la faculté de nettoyer l’environnement ; une exposition sur le Gaïac, arbre devenu rare sur l’île ; une exposition sur les chauves-souris et les espèces présentes sur le territoire ; une exposition, qui évoluera chaque semaine, sur les femmes et hommes de couleur qui ont contribué à la mise en avant de l’histoire naturelle de Saint-Martin ; et enfin une exposition sous la forme d’un photoreportage sur les effets de la sécheresse dans les habitats de l’île. Une salle de théâtre permet également de voir des reportages filmés par des membres de l’association et commentés par Mark Yokohama, co-fondateur de l’association et auteur du livre « Le Guide incomplet de la faune sauvage de Saint-Martin ».

« Un espace unique en son genre et une combinaison parfaite entre les sciences et la curiosité » explique Jennifer Yerkes, qui tient également « à remercier Christian Papaliolios, directeur général de Delta Petroleum, sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour ! »

Rendez-vous mardi prochain, dès 18h pour découvrir les nouveautés de cet amusant musée !

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 13, 2016 15:37

Les dernières infos

Suite...