Caribbean Shidokan : Coupe Bushi Karaté dimanche 31 janvier 2016 à Mandelieu – Nous avons besoin de vous !

Autre
Par Autre janvier 11, 2016 23:09

Caribbean Shidokan : Coupe Bushi Karaté dimanche 31 janvier 2016 à Mandelieu – Nous avons besoin de vous !

Coupe Bushi Karaté dimanche 31 janvier 2016 à Mandelieu – Nous avons besoin de vous !

Ruben & le maitre Soeno (Japon)

Ruben & le maitre Soeno (Japon)

GIRAULT-DARTEYRE Ruben né le 01/12/2000 à Saint-Martin vient tout juste d’avoir 15 ans.

Le 9 octobre 2014 pour son premier Tournoi et pas le moindre puisqu’il s’agissait du Championnat du Japon, Ruben se hisse en final assez facilement mais se fera disqualifier pour coups au visage défendu et se retrouve malgré tout Vice Champion du Japon de la catégorie 16-18 ans alors qu’il n’avait même pas 14 ans !!!

Le 16 Mai 2015 pour son deuxième tournoi, on a peur de rien et on inscrit Ruben au Championnat d’Europe qui se déroule en Hongrie, toujours dans la catégorie 16-18 ans, puisque la sienne n’existe pas et là aussi, avec un peu de difficultés, il monte sur la troisième marche du podium en compagnie de deux gaillards de plus de 17 ans et de 1m95, Ukrainien pour le premier et Hongrois pour le second : Pour un coup d’essai, ce fut un coup de Maître !!!

Le 31 janvier 2016 il va devoir aborder une nouvelle forme de combat avec des règles un peu différentes des nôtres… Mais ça tape quand même !!

C’est une expérimentation de la FFKADA pour essayer de trouver des règles communes aux différents styles de Karaté qui seront présentés aux prochains JEUX OLYMPIQUES à la place du TAEKWONDO; donc nous avons trouvé très intéressant que Ruben s’y pique, qui sait ??

Le bilan à ce jour est extraordinaire même si tout le monde garde la tête froide à commencer par Ruben en personne qui ne recherche que de nouvelles expériences et acquérir un bagage technique qu’il aura à 18 ans et j’en suis persuadé, très au dessus de ceux de sa catégorie.

Ruben coupe hongrie 2015

Ruben coupe hongrie 2015

Ruben a combattu au Japon à 84 kgs, en Europe à 74 kgs et aujourd’hui il est à moins de 70 kgs. Il est en pleine forme, surpuissant et en excellente condition physique et mental, de plus, il n’a aucune pression parce qu’il n’a aucune raison d’en avoir. Au jour d’aujourd’hui, il a 4 ans d’avance sur son plan de marche, tout bon résultat sera le bienvenu mais toute contre performance sera synonyme de nouvelles expériences.

Ruben continue à progresser régulièrement ce qui est le signe d’un développement harmonieux et d’un travail continu et sans faille. Ses plus beaux objectifs, il les atteindra a 18 ans j’en suis persuadé !!!

C’est encore un voyage qui coûte cher et hélas, la CARIBBEAN SHIDOKAN n’a pas les moyens de prendre en charge ce voyage, nous partons à trois : Ruben, son père et moi même.

SI vous pouviez participer à cette aventure dans la “Saga Ruben” pour le prendre en charge et lui seul, cela nous serait d’un grand secours; N’oubliez pas que Ruben est notre porte fanion, il est le représentant de Saint-Martin que de nombreuses personnes vont pouvoir situer en France mais aussi en Europe, c’est notre champion !!

Par avance la CARIBBEAN SHIDOKAN vous remercie pour votre implication et votre générosité que nous ne manquerons pas de faire connaitre à tous.

Pour les dons, adressez-les au CARIBBEAN SHIDOKAN en contactant Christian PUJOL au 0690 74 41 02 ou par email : [email protected]

OSU,

Shihan Christian PUJOL
Sensei Rodolphe ARNAL

Pour tout don à la CARIBBEAN SHIDOKAN, SXMINFO vous offre la même valeur en publicité pour votre entreprise. Afin de valider cette opération, il vous suffit de dire SXMINFO à Mr Christian Pujol lorsque vous donnerez pour Ruben !




Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre janvier 11, 2016 23:09

Les dernières infos

Suite...