Les professeurs du LPO sont en grève

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 6, 2016 12:20

Les professeurs du LPO sont en grève

Ils sont réunis devant l’établissement et ont réalisé des pancartes pour manifester leur mécontentement. Une partie des professeurs du Lycée Polyvalent est en grève pour dénoncer les conditions de travail mais surtout dans l’intérêt des élèves.

Les professeurs du Lycée Polyvalent de Concordia sont en grève. Des pancartes sont accrochées à l’entrée de l’établissement et les professeurs sont réuni dehors. Un sentiment de “Ras-le-bol” flotte dans l’air, puisque rien ne change après de multiples réclamations. L’enjeu n’est pas négligeable : il en va de la réussite des élèves, notamment aux examens de fin d’année.

Ce mouvement a pour but d’améliorer les conditions de travail « dans l’intérêt des élèves » nous assure-t-on. Et les réclamations sont multiples : remédier à l’absence d’électricité dans certaines salles ; plusieurs investissement ont été réalisés sans suite, comme l’achat de logiciels très couteux qui n’ont jamais été installés ; un encadrement des élèves insuffisant ; un parc informatique non-fonctionnel ; une communication interne inexistante ; plus de moyens pour répondre aux exigences pédagogiques imposées, particulièrement en terme de multimédia

Tous les professeurs de l’établissement ont été appelés à rejoindre cette grève, 25% ont répondu favorablement. Elle est menée par l’intersyndicale SNETAA-FO – SPEG, représentés respectivement par Gérard Colomies et Dominique Louisy.

Les professeurs avaient communiqué avant Noël et exprimé leurs exigences pour la rentrée. Un soupçon de réponse, mais rien de suffisant nous explique-t-on. La Collectivité a été prévenue, mais n’a pas donné de réponse. Aucun mouvement particulier n’a été prévu, mais la grève est reconductible.

Même si les élèves ne participent pas activement à ce mouvement, ils soutiennent l’initiative et sont solidaires assurent les professeurs.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 6, 2016 12:20

Les dernières infos

Suite...